top of page

TH3 de Saint-Quentin-Fallavier


Comme pour le TH2 en parties originales de la veille, c’est Joël Arnollet du club organisateur qui nous propose le compte-rendu du tournoi.

Le club de Saint-Quentin-Fallavier accueille 98 joueurs, soit le même effectif que l’an dernier, pour ce traditionnel dernier rendez-vous de la fin de saison dans le comité. Le TH se joue en triplex avec Faulquemont (Lorraine) et Brantôme (Limousin). La première partie, tirée dans le Périgord, est annoncée par Tiphaine GAS (21 coups 908 pts). Les quatre scrabbles MAsSENT, NAGEOTE, ELABORER et VOUTAINS ne créent pas de gros écarts car d’autres scrabbles permettaient de limiter la casse. Malgré cela, les 3 joueurs de 1ère série marquent leur territoire : Alexander GUILBERT l’emporte à -23, devant Christophe JAZE et Frédéric TROUBAT à -24.

La deuxième partie est tirée sur place par Elisabeth CARREZ (22 coups, 879 pts). Encore quatre scrabbles au menu : RECLAMAT, ARGEMONE, SIrOTAI et FERRADES. Les 3 N1 continuent leur mano a mano : Frédéric gagne à -2, devant Alexander à -7 et Christophe à -9.

La troisième partie est tirée par Tiphaine GAS (20 coups 887 pts). Seulement trois scrabbles : ETERNUAI, ENFLERAS et HATTERIA . Les sept lettres chères sont posées entre les coups 10 et 16 ; Frédéric TROUBAT réussit l’exploit de finir cette partie au top, devant Patrick FEVRE à -14 et Patricia MIQUET à -23.

Le joueur auvergnat, jeune retraité, se remet à la compétition après une période de retrait. Il démontre qu’il n’a rien perdu de son talent en remportant brillamment ce tournoi (mais aussi le triplex) avec 28 pts d’avance sur Alexander GUILBERT et 87 sur Christophe JAZE. Marie-Claire SUISSA (7è) l’emporte en 2è série, Patrick FEVRE (4è) en 3è série, Nicole COUNOTTE (9è) en 4A, Jean-Michel HILTGUN en 4B/C/D, Emmanuel HEGUE (35è) en 5A/B, Sandrine VARGAS (45è) en 5C/D et Gisèle RIVIERE (81è) en 6è série. La coupe des diamants est remise à Chantal BLANC BRUDE (6è), la coupe des vermeils à Yves EPRINCHARD (8è), la coupe des rubis à Anne-Marie ORSSAUD (49è). Le grand Prix est remporté par Alexander GUILBERT .

Ceux qui ont suivi le Grand Prix et assisté à la remise des prix ont pu bénéficier d’un copieux apéritif offert par le club de St Quentin. Un grand merci à Claudine MARCHAL qui a géré ce week-end de main de maître, assistée d’une équipe dynamique. Si la saison est terminée dans notre comité, certains se retrouveront avec plaisir dans les nombreux festivals d’été. Nous souhaitons bonne chance à ceux qui participent aux Championnats du Monde à Bulle.

Comentarios


bottom of page