Saint-Quentin-Fallavier organisait le dernier TH2 de la saison ce samedi 5 juin dans la grande salle de Tharabie.120 joueurs avaient fait le déplacement avec leurs coussins pour être à la bonne hauteur. Mais pour être à la bonne hauteur, il fallait battre les deux N1 présentes : Gisèle Rondot et Sylvie Couturier.
Claudine Marchal et toute son équipe avaient bien travaillé pour que tout se passe au mieux et que le tournoi se déroule dans de bonnes conditions. Quelques problèmes de sono quand même pour Pierre Cotentin qui tire la première partie, 20 coups pour 1089 points et sept scrabbles. Gisèle Rondot gagne à -13, Sylvie Couturier -18 et Marie-Jo Eprinchard -21.
Le tirage de la deuxième manche est confiée à Michel Roux, c’est sa première fois et il ne s’en sort pas trop mal, 21 coups, 822 points et seulement trois scrabbles dont le difficile FAISCEAU qui occasionnera beaucoup de dégâts. Il y aura également un solo de Gisèle Rondot avec un nouveau mot : BREDE. Sylvie Couturier l’emporte à – 8, Benjamin Cau – 10 et Elisabeth Carrez – 17.
Le grand prix est brillamment remporté par Benjamin Cau devant Gisèle Rondot.
Au classement final l’emporte Sylvie Couturier devant Elisabeth Carrez (1ère N2), Benjamin Cau (1er N4), Gisèle Rondot (1ère N1). Marie-Jo Eprinchard (1ère N3) est 6ème, Andrée Chaume (1ère N5) est 28ème, Nadir Hérida (1er N6) est 18ème, Ghislaine Brunier (1ère N7) est 55ème, Meena Murali-Mohan (1ère Jeune) est 14ème, Nadia Giangrande (1ère Diamant) est 17ème, et pour les vermeils nous avons deux ex aequo surprise à la 9ème place, qui n’auront pas à se disputer la coupe, puisqu’il s’agit de Patricia Pruvot et Gérard Chabert.
Un vin d’honneur a clos cette belle après-midi et encore une fois merci à Claudine Marchal et toute son équipe sans oublier les arbitres extérieurs venus prêter main-forte.
Comments