Yvonne Rochard, présidente de Roanne, accueille 78 joueurs pour le TH2 de Roanne. Il y a du beau monde : 4 N1, 5 N2, 13 N3, de mémoire de scrabbleur on n’avait jamais vu ça dans la sous-préfecture du nord du département. Thérèse Paulet tire les deux partie qui vont se révéler difficiles, truffées de pièges et chausse-trappes avec des petits mots comme SMALAH, SABEEN, KITCH, BEGU, BITORD, SAITE, GEISHA sans oublier SAROS et SAMOLE (deux solos de Rémy Poulat). Côté scrabbles, 4 dans la première, 5 dans la deuxième, nous avons eu les difficiles CONOIDES, DETOURNA, MAJEURES, FOUTAISE, DESHUILA. La première partie totalise 828 points en 21 coups et c’est Joël Arnollet et Simon Descos qui terminent ex aequo à -24 devant Tiphaine Boiron. La deuxième manche, 900 points, 21 coups, voit la victoire de Gilles Boiron à -14 devant Joël Arnollet et Thierry Boussaert.
Au final, c’est Joël Arnollet qui l’emporte devant Gilles Boiron, Simon Descos (1er N3) et Tiphaine Boiron (1ère N2). Joël Tissier du comité d’Auvergne (17ème) est 1er N4, Benjamin Cau (20ème) est 1er N5, Paul Laurent (46ème) est 1er N6, Marion Besse (34ème) est 1ère N7, Meena Murali-Mohan (16ème) est 1ère Jeune, Gérard Chabert (9ème) est 1er Vermeil et Jean Fertier (13ème) est 1er Diamant.
Des lots tirés au sort, un café de bienvenue sympathique, un apéro convivial, sur chaque table de jolis petits pots de fleurs, tout ce que les joueurs apprécient. A bientôt pour une prochaine édition.
top of page
bottom of page
Comments