En 1984 quelques mordus des jeux de lettres d’Ambérieu ont l’idée de lancer un club de scrabble local.
Celle qui deviendra la première présidente, Christiane Villon issue de la région Dauphiné-Savoie demande l’aide du président du comité Paul Vieilly, et le club est ainsi rattaché au Comité Régional Dauphiné-Savoie.
Les débuts sont difficiles, le club cherche à se développer, les autres centres du comité sont éloignés.
En 1994, il est décidé de se rattacher au Comité du Lyonnais, ce qui permet d’organiser des tournois avec le club de Bourg en Bresse et de réduire les distances.
A partir de 1998, sous la présidence de Jean-Louis Bathenay, c’est la période faste avec plus de 40 adhérents, une section jeune, puis l’organisation de TH.
L’équipe actuelle menée par Bernard Bussy est dans la continuité, avec plus de ballottements liés à la disponibilité de salles, à la difficulté de renouveler les effectifs.
Pour rendre hommage à ceux qui ont créé et fait perdurer ce club, et en présence notamment de son ancien président J-L Bathenay et de joueurs des clubs voisins et amis, une célébration conviviale de l’anniversaire des 40 ans a donc été organisée.
On en a profité pour remettre un petit souvenir à Monique Gendrot, joueuse extrêmement dévouée depuis le début ainsi qu’à son mari Pierrot toujours présent pour un coup de main.
Une pâtissière locale de talent a confectionné pour l’occasion un sublime gâteau.
40 ans ! Encore un jeune homme :o)
Bonne continuation.
Amicalement