C’est le festival de St Quentin Fallavier qui clôture la saison du Comité. En ce week-end de canicule se joue un multiplex (avec les centres de Dolus, La Baule et Périgueux) un TH2 en parties originales. Les deux parties seront tirées par St Quentin et c’est Anne-Marie Peylet 3A du club de Beynost qui l’emporte pour le centre lyonnais.
Les habitués de la salle de Tharabie sont armés de leurs éventails, brumisateurs ou même ventilateurs… la première partie peut commencer ! Elle est tirée par Jean-Charles Remandet, c’est une partie joker qui s’est jouée en 17 coups pour un top à 1158 points et huit scrabbles : UTI(L)ISA, NÉMOR(A)UX, ÉCLAIRE(R), MAN(I)FESTA, TURBEH(S), REN(F)ILENT, (P)ALOTAS et MASTI(Q)UE. Elle est gagnée par Anne-Marie Peylet à -123.
Il est temps d’aller se rafraîchir, heu non …..surtout pas dehors, il fait 38° ! Mais plutôt en mangeant une salade de fruits, qui était la bienvenue.
La deuxième partie est à nouveau tirée par Jean-Charles, c’est une partie 7 sur 8 (vous avez 8 lettres mais ne pouvez en jouer que 7). Elle s’est jouée en 17 coups avec un top à 1128 points et neuf scrabbles : AIXOISE, HUMO(R)ALE, DISPUTAI, DÉSILEZ, ENTIÈRE, EVOLUERA, RONÉOTAS, FOIRÂMES et TYROLIEN. La partie est gagnée par Régine Boursivat 4A à -27, bravo !
De magnifiques paniers garnis ont été distribués après tirage au sort et le bouquet à la première dame du tournoi.
Remise des coupes :
S2 : Jacky Bres S3 : Anne-Marie Peylet S4 AB : Régine Boursivat S4 CD : Andrée Borg S5 AB : Pierre de Vargas S5 CD : Jean-Michel Hiltgun S6 AB : Hugolin Homassel S6 CD : Nadine Lucien S7 : Philippe Leupe
Vermeil : Jean-Claude Maillavin Diamant : Nicole Verdan Jeune : Tiffany Guy
La photographe : Claire GILBERT
Comments