top of page

Qualif Vermeils / Diamants / Rubis

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Ce samedi 15 novembre, les scrabbleurs du Comité du Lyonnais se sont retrouvés pour disputer une épreuve incontournable du calendrier fédéral, la qualification pour la finale du Championnat de France Vermeils-Diamants-Rubis, qui aura lieu à Vichy en mai prochain.

7 centres ont ouvert leurs portes aux ainés : Chaponost, Lyon, Meximieux, Roanne, St Didier, St Etienne et Vienne, réunissant ainsi 240 joueurs.

Une première partie à la portée de tous, pas de grosses difficultés, 3 scrabbles BOGUAIT, DESOLEE, DEPENSER, mais de très jolis scores pour EXQUI(S) 93 points et TWEETAI 72 points.

Cette première partie est remportée par Frédéric Garnier de Meyzieu, suivi de Jean Gelineau (La côte St André) et Charles Bozzaco-Colona (St Etienne).

Deuxième partie plus difficile, permettant toutefois de scrabbler à 5 reprises DOLERAI, FRIVOLES, CORRIGEE, SULFONER, ATOMISEE. Il ne fallait pas oublier de prolonger DOLERAI en GONDOLERAI et CORRIGEE en RECORRIGEE, pour un maximum de points, puisque tous deux recouvraient les cases triples.

Cette partie est remportée par Charles Bozzaco-Colona, suivi de Claudine Marchal et de Bertrand Belouineau.

Cette épreuve dans le Lyonnais est remportée par Charles Bozzaco-Colona, nouveau champion de la Loire.

Très beau parcours pour Michel Chilli et Philippe Guérin qui terminent à la 2ème et 3ème place.

Une dernière qualif se profile, les séries 5/6/7 se retrouveront prochainement, samedi 29 novembre.





 
 
 

Commentaires


bottom of page