top of page

Lancez-vous dans le classique !


Comme annoncé dans la newsletter de février dernier, Paul Ravel, par ailleurs président du club de Villefranche-sur-Saône, a accepté d'endosser la fonction de délégué classique du comité. Cette fonction était vacante depuis une petite dizaine d'années.


Le classique peut pourtant constituer une porte d'entrée dans le monde du scrabble pour de nombreux néophytes. C'est pourquoi, la FFSc via sa Direction Nationale du Scrabble Classique, organise à compter du 1er avril prochain et pour une durée d'un an un "Tour de France" de Scrabble classique avec l'objectif de proposer des tournois ouverts à tous y compris aux non-licenciés. Le Comité du Lyonnais organisera au moins une étape dont les modalités de participation seront communiquées ultérieurement.


En attendant, les joueurs souhaitant découvrir le Scrabble classique peuvent télécharger l'application Classijeu, pendant classique de Duplijeu, permettant de jouer en classique sur smartphone ou ordinateur face à des robots ou des vrais joueurs. Les plus curieux peuvent également rejoindre la (petite) délégation Lyonnaise ayant prévu de faire le déplacement à Plérin en Bretagne le week-end de Pâques pour y disputer la finale du championnat de France classique. Point positif, pas de qualification à décrocher, tout le monde peut venir dans la limite des places disponibles ! Les informations sur cette épreuve sont disponibles sur le site de la FFSC.


Des titres seront attribués en séries Joker (l'élite), A (les bons joueurs), B (les intermédiaires) et C (les débutants). Il y en a pour tous les niveaux, et chacun y trouve sa place ! Ce Championnat de France se joue en 21 rondes, étalées sur 3 jours, entrecoupées de repas conviviaux dont une soirée bretonne. Cette convivialité constitue la signature du Classique, où de grands champions se confrontent à des scrabbleurs de tous horizons, dans la simplicité et la magie d'une partie de Scrabble.


N'hésitez pas à contacter Paul Ravel notre délégué classique pour toute question relative à cette formule.

2 commentaires

2 תגובות


חבר/ה לא ידוע/ה
17 במרץ

Un grand merci à Paul qui a bien voulu s'investir pour le comité qui faisait un peu figure de parent pauvre du classique au niveau national !

לייק

חבר/ה לא ידוע/ה
10 במרץ

Un délégué à ne pas décevoir !

Joueuses, joueurs à vos caramels pour un moment de jeu dans la convivialité …

לייק
bottom of page