top of page

Joueuse du mois de septembre 2017 : Jocelyne Casquet

Dernière mise à jour : 1 mai


 Jocelyne Casquet a accepté de rédiger un article :


« Difficile de parler de soi, mais je vais essayer de me présenter en quelques mots. Après une carrière bien remplie dans la gestion des ressources humaines, puis dans l’informatique, j’ai eu la possibilité, il y a quelques années, d’opter pour une retraite anticipée. Ne sachant pas rester inactive, j’ai rempli mon temps avec différents loisirs : la peinture, la lecture, le bricolage, la marche et les jeux de société : cartes, et… le scrabble en famille, sur ma console DS et sur internet. Mais ma vie sociale restait un peu vide… En septembre 2015, un dimanche après-midi où je n’avais pas grand chose à faire, je suis allée faire un tour au forum des associations de Meximieux et là, je vois une banderole «SCRABBLE» qui m’a attirée comme un aimant. Je me souviens de Colette et Thérèse qui m’ont très gentiment renseignée et donné envie d’essayer une séance le mardi soir suivant. Depuis, je reste très assidue aux entraînements, et, ayant toujours eu l’esprit de compétition je me suis timidement inscrite aux tournois du Comité et ensuite, sans hésitation, aux festivals de Châtel Guyon, Aix les Bains, Vichy, Evian… On ne m’arrête plus ! Comme dit ma «coach» Gisèle, à qui je dois beaucoup et que je remercie, je suis la première à grimper dans la voiture pour y aller !

Je suis entourée par mes trois filles et quatre petits-enfants adorables qui m’encouragent dans ma carrière de scrabbleuse.

Ce que j’apprécie, c’est bien sûr, le goût du jeu, la compétition, mais surtout cette convivialité qui m’a permis de créer de nouvelles amitiés, dans mon club et ailleurs. Je suis très flattée d’avoir été désignée comme joueuse du mois. Et comme j’aime me donner des objectifs, mon ambition est de grimper en série 4 l’année prochaine, pari difficile, mais que je vais m’efforcer de tenir. »

Jocelyne Casquet 1re Série 5 sur les deux tournois de septembre fait le bonheur de son club de Meximieux, félicitations !

Rémy Poulat

bottom of page