top of page

Joueuse du mois de juillet 2015 : Geneviève Treutenaere

Dernière mise à jour : 1 mai


genevieve Treutenaere

Geneviève Treutenaere a été choisie par le bureau grâce aux nombreuses performances réalisées tout au long de l’année mais qui n’avait pas encore retenu l’attention. C’est l’assiduité dans les performances qui est privilégié ce mois-ci.

Geneviève Treutenaere est 5D à Vourles après avoir été N7 l’an passé.

« l’important pour moi, c’est de rappeler mes origines : russe blanche par mon pére et arménienne par ma mère, familles si bien accueillies par notre France ! Mon métier m’a permis d ‘être bénévole depuis des décennies au Planning Familial, puis à la retraite au Secours Populaire et actuellement dans une association qui s’occupe d’handicapés le samedi, le bénévolat étant une tradition chez nous qui nous a ouverts sur les autres, et nous a apporté certainement plus que ce que nous avons pu donner…Le scrabble, nous y jouions en famille, j’ai appris du vocabulaire en attendant que ma mère à la fin de sa vie pose ses mots, mon conjoint refuse depuis longtemps d’y participer à cause des mots du Québec, africains, suisses etc…j’ai progressé grace au Club de ST Genis, j’ai découvert le duplicate, Jean S. m’a tout appris. Je suis très sensible à l’amitié, la convivialité que j’ai trouvées à Vourles, quand je joue, je suis dans un monde à part, je me dis que j’ai beaucoup de chance, je suis dans l’instant présent, le scrabble me met de bonne humeur, je me régale même si je me déçois parfois !  Je vais essayer de consacrer plus de temps au scrabble, moins à la musique (classique), au sodoku, au cinéma etc… »

Ex – pharmacien à Villeurbanne , elle est une dame très cultivée et une jeune retraitée très active.

Elle est arrivée au club en septembre 13 et très vite Daniel et Suzanne ont su qu’elle avait un potentiel certain pour grimper les échelons. C’est donc avec un peu d’espoir que Rémy construit une équipe compétitive autour de Geneviève, avec Suzanne, Pierre, et Jeannine, Mireille.  Ils réussissent l’exploit de gagner au niveau régional et de se qualifier à la finale de Bron et terminent vice-champion de France derrière Alès en catégorie 5.

Cette année l’équipe quoique remaniée, bisse au niveau régional mais ne se qualifie pas pour Carpentras.

Geneviève découvre le club de Vourles et s’intègre facilement grâce à sa gentillesse et à son vocabulaire qui lui permet de faire des solos. Mais parfois ses tentatives sont malencontreuses et elle en rigole avec l’assistance.

A son premier tournoi à Saint-Genis-Laval Geneviève se casse le col du fémur.

Après une courte convalescence, très motivée Geneviève reprend le chemin du club et …. commence à gagner des coupes en Série 7 puis cette année en Série 5D notamment à Saint-Genis-Laval, Genas, Chaponnay et Saint-Quentin-Fallavier.

Geneviève se fait remarquer à Vichy en terminant 2e du podium des 5D au championnat de France Vermeil.

Nul doute que son envie de partager des émotions avec ses amis l’entraîne de plus en plus loin, vers des tournois de plus en plus importants et que son audace va finir par être reconnue au-delà de notre comité.

Bravo Geneviève pour ton année scrabblesque !

Rémy Poulat

Comentarios


bottom of page