Simone BAILLY (5A, R, Chaponost) et Élisabeth CARREZ (2A, S, Unieux) sont élues joueuses des mois d’avril et mai 2020 avec 26,1% des suffrages chacune. Confinement oblige, la sélection pour ces deux mois a été thématique et les nominés l’ont été pour leur investissement et leur passion du scrabble, quel que soit leur niveau. Saluons également les autres prétendants qu’étaient Corentin FOURNET, André LANGARD et Patrick MOREL. Cette nouvelle égalité est donc une excellente chose puisqu’elle valorise deux catégories de joueurs bien différentes mais unis par la même passion.
Gilles BOIRON, président du club d’Unieux nous dresse le portrait d’Élisabet
Enthousiaste, pour notre jeu, mais pas que, Légendaire, au moins dans notre Comité, Intrépide, face aux N1, Sérieuse, au point de se taper tout l’ODS 8 avant janvier, Arbitre, aussi, et appliquée, Bosseuse, voir lettre S, Excellente, sur la grille, Tenace, ne la contredisez pas trop ! Heu… Rien pour le H, c’est une lettre qu’elle n’aime pas beaucoup.
Voici donc ELISABETH, reine d’Unieux, portée au « CALEPIN » sympathique de notre Comité, avant même qu’elle ne se hisse au graal des séries de notre classement national. Toujours un coup d’avance pour cette préparatrice de grille acharnée, cette accro absolue du topping, discipline pour laquelle les comitéliens viennent de la distinguer et qu’elle pratique en « VOITURES » (mais oui, c’est vrai !). Je rajouterai juste qu’elle le mérite, vu son addiction aux 225 petits carrés (oui, facile), et ses qualités d’opiniâtreté et de persévérance. Mais je lui laisse vite la parole, la plume, le feutre effaçable, tout ce qu’elle veut, car je suis sûr qu’elle n’aime pas trop que l’on parle à sa place ! Bravo Elisabeth !!!
Emmanuel COURDIOUX, président du club de Chaponost, nous livre quelques mots sur Simone :
Comments