top of page

Joueur du mois de juin : Eric Balay

Dernière mise à jour : 7 juil.

Eric, licencié au club de Bron, classé 6A, remporte cette élection du joueur du mois de Juin avec 30% des suffrages. Il réalise un beau parcours au TH3 de St Quentin où il termine 1er des séries 6.


Josette, Présidente du Club de Bron nous dresse son portrait :

"Eric joue au scrabble depuis ses 18 ans. Il est un vrai joueur car il participe aussi à Lyon à Questions pour un Champion et des Chiffres et des Lettres. Certains joueurs le connaissent pour ces activités.

Il vit à la Fondation Richard à Bron (centre pour grands handicapés). Tant qu’il avait sa maman et sa sœur, sa vie était plus supportable. Le jeu est une belle façon de se changer les idées. Il a aussi beaucoup d’humour et dit souvent des bêtises sur lui-même….

Son fauteuil ne l’empêche pas de sortir et de voyager. Il a déjà visité beaucoup de pays et à l’automne, il va faire un "ptit tour" au Chili.

Il lit beaucoup, visite les musées... apprendre est une de ses grandes occupations. Sa bibliothèque est incroyable.

Depuis ces dernières années, j’ai fait en sorte qu’il se sente intégré et apprécié dans le club. Cette année a été une année importante pour lui, en tant que scrabbleur et ses efforts ont été bien récompensés. Il a remporté le prix de sa série au tournoi de Meyzieu et à St Quentin Fallavier.

En tant que Présidente du club de Bron, je suis fière de l’avoir dans mon équipe et je suis sûre qu’il va encore progresser. Allez Eric, nous sommes avec toi !! "

2 commentaires

2件のコメント


Félicitations Eric pour ce titre de joueur du mois bien mérité. Merci d'être toujours fidèle au scrabble parmi tous les autres jeux qui te passionnent.

Bravo aux autres nominés.

Amitiés

Elisabeth

いいね!

Bravo Éric, fidèle au scrabble depuis tant d'années avec Pierre et maintenant Danièle tes sympathiques "secrétaires". On compte sur toi la saison prochaine :-) amicalement, Claudine

いいね!
bottom of page