top of page

Joueur du mois de juin 2022 : Hugolin Homassel

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023


Le club de Meximieux se distingue régulièrement dans cette rubrique de « joueur du mois », nous en sommes très fiers. Pour terminer la saison, c’est donc Hugolin, notre plus jeune licencié, qui nous ramène cette distinction. De quoi finir la saison honorablement et remplir d’espoir pour la poursuite dans ses résultats.

Hugolin aura 16 ans dans quelques jours, il est scolarisé en seconde au Lycée « Les Chartreux » à la Croix-Rousse, poursuit avec de bons résultats son chemin d’apprentissage qui le mènera, nous l’espérons, vers la carrière de journalisme qu’il convoite. Les cours étant terminés, une pause de 2 mois de vacances bien mérités, il entame l’apprentissage de la conduite. Pour commencer, c’est surtout le livret du code de la route, qui lui servira de livre de chevet ! Après le code en poche, les cours de conduite se feront en apprentissage avec ses parents. 

Hugolin joue au scrabble depuis maintenant 7 ans, il a commencé tout jeune par les séances qu’animait François Thiriot le mercredi après-midi. Il joue dans la catégorie Cadet, participe et se qualifie aux championnats des jeunes, notamment le dernier Championnat de France, qui s’est déroulé dans le Puy de Dôme à Lempdes. Il sera présent à Louvain la Neuve en Belgique du 22 au 30 juillet prochain pour sa qualification au championnat du monde où il défendra les couleurs de notre club. Meximieux est très fier de cette représentation au-delà des frontières, Frédéric son père et Yannick Merchiers l’accompagneront, joueront les parties en open, une bonne publicité pour notre club.

Mais c’est aux 2 tournois de Saint Quentin qu’Hugolin a fait des prouesses, je crois que les parties originales plaisent beaucoup à la jeunesse, et pas que, les parties sont plus vivantes, pleines de rebondissements, de rapidité, de places, de choix… On ne s’ennuie jamais en partie originale !!

Souriant, toujours de bonne humeur, il participe aux séances du vendredi soir, où il rencontre quelques séries 3 qu’il essaie de talonner, voire de dépasser, ce qui le motive dans ses résultats et sa progression. Mais ce qu’il préfère avant tout, c’est cette joyeuse compétition qu’il entretient avec son père. C’est la revanche d’un ado sur son éducateur, car là il a souvent le dernier mot ! 

Nous lui souhaitons de bonnes vacances, un bon séjour et de belles parties en Belgique et avec un peu d’avance, un joyeux anniversaire.

Gisèle

Comentarios


bottom of page