top of page

Joueur du mois de janvier 2024 : Serge Picard

Dernière mise à jour : 9 févr.

Serge Picard, joueur classé 6A du club de Roanne, est élu joueur du mois de janvier. Déjà nominé plusieurs fois depuis le début de la saison, Serge voit ses performances récompensées. Il a encore récolté plus de 50% de S4 à l’occasion du simultané mondial.

 

 Serge nous dresse son auto-portrait pour mieux le connaître :


« Les mots?…depuis toujours une passion me conduisant en 1979-80 à la création, avec Bernard Oblette, du club des chiffres et des lettres de St Étienne, aujourd’hui sis à St Priest dans la Loire …alors bien évidemment de nombreuses joutes ludiques et sympathiques à travers toute la France. La naissance de mes deux garçons, conjuguée à une activité familiale artisanale chronophage, m’ont ensuite longtemps éloigné de cet engouement avoué. Le temps écoulé…la retraite avérée m’ont conduit à rejoindre le club de scrabble de Roanne . Les lettres chères cocolées ont remplacé mes chères lettres d’autrefois, pour moult bonheurs partagés…si j’ajoute à cela la compagnie de mon épouse Danielle et celle de mes animaux, l’empyrée est tout proche. »


Martine Sivignon, président du club roannais, complète :


« Serge a rejoint le club de Roanne il y a tout juste 2 ans et s’est très vite intégré. Licencié début mars 2022, 1ère compétition qualif Interclubs à Beynost le 20 mars! Joueur sympathique, jovial, passionné par les jeux de lettres, soutenu par sa femme Danielle toujours présente à ses côtés et qui, bien que ne jouant pas au scrabble, est très investie dans la vie du club (ramassage en particulier).En constante progression, ce titre de joueur du mois est tout à son honneur. »



Comments


bottom of page