Interview de novembre 2025 : Danielle BOULEY
- Gisèle ORSAZ
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Interview de Danielle Bouley, toute nouvelle Présidente de Meyzieu !

Comment as tu découvert le Scrabble ?
J'ai découvert le scrabble à Meyzieu grâce à des amies qui faisaient partie du club. J’ai toujours aimé les jeux de lettres. Et c’est naturellement que j’ai choisi le Scrabble. Avec le temps, je me suis investie comme secrétaire, ce qui m'a permis de bien connaître le fonctionnement du club et les membres qui le composent. Quand est venue la question de la présidence, j’ai été un peu poussée à accepter, surtout pour assurer l'avenir du club !
Par quelles personnes seras-tu encadrée ?
La présidence, c’est tout nouveau pour moi. Mais je ne suis pas seule : je serai aidée par le vice-président Patrice Brun, par la comptable Chantal Bougarel et l'ancienne présidente Mireille Bernard me donnera ses conseils d’après son expérience. Mon objectif est de garder une bonne ambiance au sein du club et de rester accessible, d’écouter les membres et prendre les bonnes décisions avec eux, sachant que je serai là pour la décision finale.
As-tu une anecdote particulière à nous partager ?
Lors de mon premier tournoi à Ambérieu, je me suis trouvée à côté d’un garçon, Hugolin Homassel, qui devait avoir 12 ans à l’époque. Au premier coup de la partie, j’ai trouvé un mot de 5 lettres après mûre réflexion ; lui, il avait trouvé un scrabble ! J’ai été surprise par son talent. Depuis, il a bien grandi et il fait partie des très bons jeunes (Hugolin évolue aujourd'hui en série 2B ndlr).
À côté du Scrabble, quelles sont tes passions ?
J’accorde une grande importance à ma famille et aux amis. J’apprécie la lecture, mais aussi les travaux manuels. Par exemple je m’amuse à créer des personnages ou des animaux en cailloux. Ces idées de créations sont venues d’un cadeau de ma fille, qui m'avait rapporté une poupée espagnole entièrement faite de cailloux. Cette petite poupée simple mais pleine de charme m’a donné envie de créer à mon tour.





