top of page

Finales locales du concours scolaire



Les finales locales se sont déroulées dans 4 centres au mois de février : à Lyon (dans l'école Paul Bert), à Méximieux, à Villefranche et à Montchal.


À Lyon, Yves Eprinchard et Paul Ravel ont géré l'organisation. 25 enfants de Rillieux et Lyon se sont rencontrés. À Méximieux, Gisèle Orsaz a reçu 19 jeunes de Genay, Méximieux et une collégienne d'Artemare. À Villefranche, Carole Trolley de Prévaux et Catherine Poulain ont rassemblé 15 enfants du cours Perrier et de l'école Notre Dame. À Montchal, 65 enfants venus de 8 écoles et 2 collèges étaient réunis dans la salle polyvalente.


Après quelques coups d’initiation au jeu duplicate pour les collégiens qui n’avaient pas eu de séance en classe, Robin Paire a annoncé la partie préparée par Rémi Grimal, conseiller pédagogique de la DNSJS. Laurine Lhermet, pour sa part, arbitrait. Un troisième champion était présent dans la salle. Bastien Covey, l’actuel meilleur mini-poussin national, accompagnait les 13 qualifiés de son école. Bien sûr il jouait hors concours car il est licencié… malheureusement pour nous en Auvergne dans le club de sa tante Lore Covey. Il n’a perdu que 30 points sur un top à 383. Peut-être y a-t-il parmi tous ces jeunes joueurs une ou un champion en devenir ?


Maintenant place à la finale régionale qui aura lieu à l'école Notre Dame à Villefranche samedi 13 avril. 55 enfants y sont qualifiés suite aux finales locales. Quatre d'entre eux gagneront leur ticket d'entrée pour la finale nationale du 18 mai à Paris.


1 commentaire

1 Comment


Bravo pour cette belle épreuve !

Un grand merci aux organisateurs ….

Like
bottom of page