top of page

Festival de St Quentin Fallavier en multiplex : TH2 en PO et TH3

Dernière mise à jour : 4 juil.

Dernier festival de l’année dans le Comité du Lyonnais, organisé de main de maître par Claudine Marchal et toute son équipe de membres actifs du club.

TH 2 en parties originales le samedi après-midi, en duplex avec Faulquemont, club lorrain. Les parties sont tirées toutes les deux par St Quentin.

Elisabeth Carrez œuvre pour la première partie joker, 17 coups, top à 1215 pts, 9 scrabbles. A part DAÏKIRI au premier coup qui pouvait surprendre, ANISOLES (iso-top INSOLERA) et GRAFS au dernier coup, le vocabulaire était plutôt courant. Didier Gidrol n’égare que 2 points sur la partie.

Tiphaine Gas tire la seconde partie, 7/8, 19 coups, top à 946 pts, 6 scrabbles pour la plupart peu évidents. A commencer par NADIRAL au premier coup, en passant par GOUJONNA (fixer au moyen de chevilles) pour terminer par ARGENTAN (alliage de cuivre, nickel et zinc). Didier Gidrol gagne la seconde partie à -9, et donc le tournoi, devant Jérôme Reynaud (1er N2) et Anne-Marie Peylet (1ère N3 et première femme qui se voit offrir un joli bouquet), ce sera d’ailleurs le podium du duplex. Jean-Michel HILTGUN (Péage de Roussillon) est le 1er N4, Sophie Marguin (Vienne) la 1ère N5 et Michèle Doberset (Vienne) la 1ère N6.


 

On se retrouve pour un TH 3 le dimanche, en triplex avec Brantôme (Périgord) et toujours Faulquemont.

Marc Demoures tire la première partie à Brantôme. Après un démarrage en diesel, la partie proposera finalement 6 scrabbles, dont un difficile AXONAISE, et se jouera en 990 pts. Partie gagnée par Rémy Poulat à -2.

Les parties de l’après-midi seront tirées par St Quentin, une première pour Patrick MOREL, secrétaire et futur président du club. Très belle partie en 19 coups avec un top à 991 pts. 6 scrabbles ont émaillé la partie. Il fallait penser à rallonger ÉLOQUENT en DÉLOQUENT, connaître VANNURES (ou VANNEURS), et ne pas louper le nonuple PRÉSURAI. Stéphane Faucher gagne à -4.

Claudine officie pour la troisième partie, 998 pts en 19 coups. 7 scrabbles, allant de LOUVÈTES à FÉROÏENS, en passant par un difficile LAMIACÉE qui avait heureusement un sous-top très proche avec AMICALES. Stéphane Faucher réitère, auteur en plus d’un solo sur VIGIL, qui ne lui rapportera pas les 10 pts de bonus au niveau du multiplex. Il termine la partie à -11.

Au cumul, Stéphane gagne devant Rémy et Jérôme Reynaud, toujours présent, 1er N2, Laurent Mauvoisin, 8°, est le 1er N3, Sylvie Pellet (La Côte St André), 7°, est la 1ère N4 et la première femme (elle repartira avec son bouquet), Claude Charnay (Meximieux) est la 1ère N5, pour la dernière fois de la saison dans le comité, Bernard Marais est le 1er N6, et Nadine Fournel (Lyon) la 1ère N7.

 Un apéritif fort apprécié est servi après la remise des prix. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.



 
 
 

1 commentaire


LUCIEN Nadine
LUCIEN Nadine
30 juin

Félicitations Claude. Belle performance 👍

J'aime
bottom of page