Après avoir gagné avec sa mère puis son père, Tiphaine Boiron 1A d’Unieux fait équipe avec sa sœur Lucille, 5D.
Elles dominent de la tête et des épaules cette première partie à -10 devant Emmanuel Courdioux de Chaponost et Jean-Pierre Folliot de Vourles (-30, 2B), Gilles Boiron et Christophe Jazé d’Unieux et Meyzieu, tous deux 1B, à -36 d’une part et Elisabeth Carrez – Claudine Marchal (Saint-Quentin-Fallavier) toutes deux 2A d’autre part. Le couple Marie-José (4D) et Yves Eprinchard 3A (Lyon) suit à 1 point.
Guylaine Poulat officie pour la deuxième partie : 1090 points, 5 scrabbles : DURILLON, EMOUVAIT, QuARTIEZ, BURATIN, FRETERAI. BURATIN (adjectif relatif à une étoffe) est un solo de la paire Courdioux/Folliot, CREPUE formant BURATINE est un duo de Granger/Tcheng (Meximieux-Vourles) et de Jazé/Boiron et NONOTE est un solo de Blache-Bouvier/Treve (Saint-Etienne). La partie est gagnée par Franck Lafontaine-Jérôme Reynaud à -19, devant les Eprinchard -28 et Granger/Tcheng -32. Les paires Courdioux-Folliot, et Boiron sont à -24 et -38.
Le tournoi est remporté par les sœurs Lucille et Tiphaine Boiron, devant Emmanuel Courdioux et Jean-Pierre Folliot, et Marie-José et Yves Eprinchard.
Les vainqueurs série 2 sont Franck Lafontaine et Jérôme Reynaud de Lyon, Les vainqueurs série 3 sont Christiane Ray et Patrick Fèvre de Péronnas, Les gagnants série 4 sont Elena Ursi et Alexis Manca de Lyon (réunis la veille). Les leaders série 5 sont Patrick Morel et Thierry Porte de Saint-Quentin-Fallavier. Les premières série 6 sont Brigitte Cayla-Robert et Christine Leyckam de Lyon.
Un grand merci au club de Saint-Didier, aux arbitres, aux ramasseurs et à Claudine Marchal pour avoir fait les inscriptions et géré les résultats.
Rémy Poulat
Comentários