top of page

Championnat de l’Ain : Muriel Vulin au sommet !

Le compte-rendu de ce tournoi est repris du blog du club de Péronnas (http://club-scrabble-peronnas.eklablog.com). Merci à Régis Perradin.


Cette année, notre Club de Péronnas est chargé de l’organisation du Championnat Départemental de l’Ain Open. Plus de 50 Aindinois parmi les 76 joueurs présents dans la belle salle de la Rotonde briguent le titre départemental. Le Président Patrick FEVRE et les membres du club ont tout mis en œuvre pour le confort des candidats. Deux parties sont proposées pour départager les concurrents.

La première est longue : 24 coups pour seulement 879 points ! Seulement 3 mots primés s’offrent aux joueurs: DESARETA et S(A)UMURA plutôt abordables, par contre MELLIF(L)U (adj. : suave comme le miel) est dur à avaler par l’assistance. Yannick MERCHIERS de Meximieux (ancien joueur de Péronnas), de retour aux affaires après une longue pause liée à la crise sanitaire, remporte cette manche à 36 points du top. Muriel VULIN (Beynost) le talonne à 3 points.

La pause goûter permet aux joueurs de reprendre des forces avec des gâteaux maison et les boissons offertes par le club.

La seconde manche est beaucoup plus attrayante : 1079 points et 7 scrabbles en 21 coups. Parmi ceux-ci, SABLERA en quadruple (95 points), puis un superbe HUERTAS (plaines irriguées en Espagne) transformant JABOT en JABOTE (Jaboter : piailler, bavarder) peuvent laisser en panne sèche et sans voix. Heureusement ANISIENS (Géol. Étage du trias moyen) ne gagne que 2 points sur NIAISEES. Sans scrabbler, il ne faut pas rater XIEME (= IXIEME) au 14e coup pour 67 points.

Alain CARRIER (Ambérieu, série 4C !) réalise une perf exceptionnelle à 7 points du top. Bernard BUSSY (Président d’Ambérieu), favori de l’épreuve, se refait une santé : second de la manche à -33 .

Mais c’est Muriel VULIN (série 3A) qui remporte le titre devant Yannick MERCHIERS (4A). Bernard BUSSY (2A) complète le podium.

Un apéritif bien mérité clôture cette sympathique journée d’automne. Un grand merci à tous les acteurs: arbitres, ramasseurs, bénévoles, et bien sûr aux joueurs présents. Le club se penche dès à présent sur la préparation de la phase 2 des qualifs au championnat de France qui a lieu ce dimanche 27 novembre.

Comentários


bottom of page