top of page

CDF Jeunes : Martin Violet crée l'exploit

Dernière mise à jour : 18 mai

PHOTOS A VENIR

Le championnat de France Jeunes (Individuel Benjamins-Cadets-Juniors et Individuel Poussins) se déroule les 20 et 21 avril à Talence, près de Bordeaux.


La délégation lyonnaise se compose de :


  • sept joueurs de Tarare : Robin Paire, Laurine Lhermet, Cléo Fessy, Timothée Garel, Mathis Vernay-Vially, Suzie Lacroix et Morgane Barthomeuf

  • quatre joueurs de Meximieux : Hugolin Homassel, Elliott Nicolas, Dorian Tello et Thomas Wattelier

  • un joueur de Roanne : Martin Violet


Individuel BCJ


Il se déroule en trois parties tirées au sac. Elles peuvent donc comporter des mots connus ou non, seul le hasard en décidera !


Robin Paire est vice-champion de France Jeunes. Il n'a rien pu faire face à Antoine Cligny, seul joueur de 1ère série engagé. Hugolin Homassel termine 6ème et 3ème Junior. Elliott Nicolas et Dorian Tello terminent respectivement 38ème et 52ème.


Individuel P


Il se joue en trois parties préparées. Elles ne comportent donc que des mots connus des enfants mais ne sont pas pour autant faciles. Elles font appel à toute la panoplie de coups du scrabbleurs : scrabble, construction de conjugaison, pivots, maçonnerie, préfixes...


Auteur d'une deuxième partie incroyable qu'il remporte à -2, Martin Violet résiste à son poursuivant lors de la troisième partie pour s'adjuger le titre de champion de France Minipoussins. Bravo Martin ! Il s'offre même le luxe d'être 2ème en toutes catégories en terminant devant des enfants plus âgés que lui. Quant à Laurine Lhermet, elle arrache la 2ème place dans la catégorie Poussins.


Paires BCJ


Pendant que les poussins participent à une sortie le samedi après-midi (un jeu de piste à pied dans les rues de Bordeaux), les plus grands disputent les Paires.


  • Robin Paire est associé à Théa Mardele (Pontarlier)

  • Hugolin Homassel fait équipe avec Thomas Dalmasso (Metz)

  • Les meximiards Elliott Nicolas et Dorian Tello jouent ensemble.


Robin Paire termine vice-champion de France en paires avec sa partenaire Théa. Son ancien coéquipier de l'an passé Antoine Cligny est sacré champion de France en paires 2024 aux côtés de Eric Bonnot. Ces deux paires ont largement survolé les débats lors d'une première partie longuette mais surtout d'une deuxième partie explosive avec un nonuple et une profusion de scrabbles. Hugolin et Thomas arrachent la 3ème place du podium.

4 commentaires

4 Comments


Félicitations à tous ces jeunes avec une mention spéciale pour Martin notre petit champion!!

Like

Un grand bravo à toute la délégation du comité, je pense que le weekend a été fatigant pour tous, après un voyage en bus, et des nuits un peu courtes comme toujours dans ces championnats de France :o).

Félicitations aux deux poussins Martin et Laurine, et aux deux "grands" Robin et Hugolin.

Et un grand merci aux accompagnatrices, qui doivent, elles aussi, être sur les rotules !

Amicalement

Elisabeth

Like

Flavien Suck
Flavien Suck
Apr 21

Un grand bravo à toute la délégation Lyonnaise. Vraiment chapeau au petit Martin !!!! Même si les parties sont préparées, pas sûr que des joueurs expérimentés auraient fait mieux que -2 sur la deuxième partie.

Like

Bravo à tous les jeunes engagés et merci aux accompagnateurs. Fière de Robin 🥰 et Robin et Hugolin sur le podium junior c'est génial !!!

Like
bottom of page