Une grande innovation pour Sylvie Venet et toute son équipe : le Club de Veauche, pour fêter ses 10 ans, organisait sa première grande compétition, un Trap qui réunissait 83 participants venus de tout le Comité. Sylvie avait bien fait les choses, café d’accueil, confort, pensées sur la table, une salle accueillante, tout était réuni pour que les compétiteurs passent une bonne après-midi. C’est avec beaucoup d’émotion que Sylvie, accompagnée de Monsieur le Maire de Veauche, nous adressait son discours de bienvenue, un discours préparé de longue date ou dans ses remerciements personne n’était oublié. Jean Fertier tire les deux parties, on aurait aimé un peu plus de diversité.
La première manche est truffée de scrabbles : ELUCIDER, AGRONOME, RALLANT, AJUSTAIT, MINQUES, PIEDMONT (solo de l’ordinateur) et RENOTAI (7 en tout). Le premier tirage ACEEGPU amenait une avalanche de zéros avec « épuçage » , il fallait se contenter de CEPAGE pour 28 points ! 20 coups pour 1063 points et de gros écarts à l’arrivée. C’est le favori et seul 1ère série Gilles Boiron qui l’emporte à -18 devant Roger Martinet –21 et Jean-Yves Chassagneux -49.
La deuxième partie, sélective comme la première, nous offre 5 scrabbles : BAMBINS, les difficiles ELYSEEN et THIAZOLE (solo de Gilles Boiron), TAMPONS et EDITRICE (solo de Henri Perriot). C’est d’ailleurs Henri Perriot qui gagne à -59 devant Gilles Boiron -64 et Martine Trémeau -104.
Au final c’est sans conteste Gilles Boiron qui l’emporte devant Henri Perriot (1er N3) et Marie-Jo Eprinchard, Yvonne Rochard (1ère N4) est 8ème, René Plumet (1ère N5) est 20ème, Lucie Markarian (1ère N6) est 37ème et un beau retour, après 5 années, de Lionelle Lugan qui en N7 termine 25ème.
Sylvie remercie tous les participants, arbitres (notamment Jacqueline Bancet et Christiane Arnaud) et une magnifique gerbe de fleurs lui est offerte par les membres de son équipe pour marquer les 10 ans du Club.
En résumé nous avons passé une très belle après-midi salle Pelletier en compagnie d’une équipe sympa et dynamique ! Alors rendez-vous à l’année prochaine ?
top of page
bottom of page
Comments