Joueur du mois de mars : Hugolin Homassel
- Gisèle ORSAZ
- 1 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 avr.
Hugolin, joueur au club de Meximieux, classé série 3B, remporte cette élection du joueur du mois de mars, avec 55% des suffrages.

Yannick Merchiers, trésorier du club de Meximieux, nous dresse son portrait :
À 18 ans seulement, Hugolin Homassel vient de décrocher son troisième titre de joueur du mois grâce à sa performance aux interclubs, troisième sur le centre de Tarare ! Revenons sur la progression d’Hugolin au sein de Mexiscrabble et dans les compétitions.
Hugolin a découvert le Scrabble grâce à son père Frédéric. Il a pris sa licence dès 2015 et a suivi les cours du mercredi après-midi animés par François Thiriot. Pendant ses années collège, Hugolin avait pris de drôles d’habitudes avec ses lettres qu’il s’amusait à disposer de façon anarchique sur sa grille. Il lui arrivait fréquemment de les faire tomber par terre. Même s’il peut paraître un peu distrait, Hugolin sait faire preuve de sérieux, notamment lorsqu’il dicte sa première partie au TH3 de Montchal en juin 2019, un mois avant son treizième anniversaire, et sa première qualif au championnat mondial à la Rochelle.
Arrivé au lycée, Hugolin devient à la fois plus taquin avec les joueurs meximiards et plus performant pendant les entraînements. Au cours de la saison 2023/2024, il bachote aussi bien ses cours que le Scrabble. Cet investissement porte ses fruits puisque le jeune joueur décroche des % de PP2 lors du TH3 joker de Vichy et plus de 85 % de PP3 au championnat du monde en blitz à Montauban.
Féru de football, Hugolin a sérieusement envisagé une carrière dans le journalisme sportif. Finalement, il entre en fac de droit en septembre 2024 côté études et saute une classe en passant de la série 4B à la série 3B côté Scrabble. Il enchaîne les performances au championnat de France en parties originales d’Aix-les-Bains et au simultané mondial de blitz. Il s’offre son premier grand prix au TH3 d’Unieux, premier d’une longue série à n’en point douter. Hugolin ne compte pas se reposer sur ses lauriers et s’entraîne régulièrement sur son smartphone dans l’optique de passer dans une série supérieure l’année prochaine et rivaliser avec les autres espoirs du Comité Lyonnais.
Hugolin, Mexiscrabble te souhaite une belle ascension dans le classement national. N’oublie pas d’apporter une ou deux bouteilles au club, maintenant que tu es majeur !
Félicitations Hugolin ! Ton travail est récompensé, que de progrès en peu de temps ! Continue comme ça. Bravo aux autres nominés.
Bravo Hugolin. Ton travail et tes performances sont récompensés 🙂
Bravo aussi aux 2 autres nominés, Gilles et Alexis.
Bravo Hugolin ! Encouragements pour ta progression. Vive les jeunes !
Gilles
Bravo Hugolin !
Une performance remarquable aux Interclubs, une progression notable cette année, de belles "batailles" en perspective avec ton collègue Robin
Bravo Ogulin Homassuel😉😉