Joueur du mois de mai : Jean-Luc Chétail
- Gisèle ORSAZ
- 6 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
Jean-Luc, joueur au club de Roanne, classé série 6B, remporte cette élection du joueur du mois de mai avec 46% des suffrages.

Arrivé dans notre club en février 2024, Jean-Luc s'est très vite intégré tout en participant à plusieurs tournois dont de très bons résultats cette année (simultané mondial, interclubs et cerise sur le gâteau champion de France 6B à Vichy au championnat 5-6-7).
Joueur sympathique, discret, aimant la compétition, il souhaite également s'initier à l'arbitrage.
En constante progression, ce titre de joueur du mois est tout à son honneur."
Martine Sivignon
"Agé de 71 ans, père de 2 garçons, c’est depuis mon plus jeune âge que j’ai été attiré par les mots couchés sur le papier, au travers de nombreuses lectures et de mots croisés.
Plus tard, fan de l’émission « Des chiffes et des lettres », je me suis confronté avec un certain succès aux concurrents… mais seulement devant mon petit écran.
Si j’ai arrêté le basket-ball depuis longtemps, je pratique encore aujourd’hui la marche et la boule lyonnaise, sport dans lequel j’ai des responsabilités au niveau départemental.
Pris par ma vie de famille (où j’ai pas mal joué au scrabble quand même) et mon activité professionnelle (commencée dans la banque et terminée comme responsable administratif en entreprise), ce n’est que récemment, en janvier 2024, que j’ai intégré le club de scrabble de Roanne par l’intermédiaire de mon cousin Raymond, que je remercie au passage.
Après un premier tournoi à Unieux en novembre, d’où j’ai eu la surprise de ramener une récompense, les choses sont allées vite on dirait ! Il y a un an, je ne savais même pas qu’il y avait des championnats de France à Vichy, si on m’avait prédit la suite, j’aurais pris ça pour une bonne blague…
Malgré mes bons résultats récents, je suis surtout conscient de ma marge de progression : y a-t-il quelqu’un pour m’expliquer comment faire pour déplacer physiquement mes caramels et pas seulement dans ma tête ??? Bon, c’est vrai que je ne suis pas un manuel (sourire).
A pas comptés, j’ai rejoint la grande famille du scrabble que je ne compte pas quitter de si tôt… merci à toutes celles et ceux qui m’ont accueilli et permis de progresser, merci pour vos votes et au plaisir de vous (re)voir bientôt !
Jean-Luc
Bravo à vous Jean-Luc.
Récompense amplement méritée 👏
En espérant qu'un jour, Raphaël du club de Vienne et Isabelle du club de Saint-Didier seront aussi récompensés.
A bientôt
Toutes mes félicitations, Jean-Luc, pour ce titre de joueur du mois de mai. Tu as accumulé les bons résultats avec, en apothéose, le titre de champion de France en 6B, bravo ! Ne t'arrête pas en si bon chemin.
Bravo aux autres nominés.
Amicalement
Elisabeth