top of page

Tournoi Interclasses à Meximieux


Tout au long de l'année scolaire, le club de Meximieux a initié les joies du duplicate dans 2 classes primaires de l'école du Champ de Foire. Ces 2 classes sont des cours mixtes, CM1 / CM2.


Un calendrier avait été établi, avec les 2 instits, au début de l'année scolaire, ce qui représentait environ 1 séance par mois.


Pour cette dernière séance de l'année, nous avons imaginé un petit tournoi afin que les 2 classes se rencontrent. Les instits, intéressées par cette proposition, et après réservation d'une salle conséquente pour accueillir environ une quarantaine d'écoliers, cette rencontre s'est tenue hier, lundi 10 juin.


Après 15 minutes de marche à pied jusqu'à la salle, les enfants ont récupéré leur numéro de table et se sont installés, un peu impressionnés par l'organisation que nécessite un tournoi.


Nous avons joué les 11 premiers coups de la partie 2 du CDF 2024 des poussins, totalisant 508 points. Nous avons eu quelques jolies performances telles que Zayneb avec 271 pts, Théo avec 228, Davi 218, Lucile 208... ce sont tous des CM2. Les CM1 n'ont pas démérité, 190 points pour Olivier et Kamilia, 188 pour Malo, 184 pour Capucine...


Nous espérons que cet après-midi restera un bon souvenir pour ces élèves, nous leur souhaitons de bonnes vacances prochaines et pour tous les CM2, une bonne rentrée au collège.


Merci à Mmes Beignon et Spataro, de nous avoir fait confiance et nous avoir permis de montrer aux élèves que nous pouvons perfectionner nos connaissances de la langue de façon ludique.




1 commentaire

1 commento


Bravo Gisèle pour cette initiative et merci pour ton investissement !

Mi piace
bottom of page