Mireille Bernard, la présidente de Meyzieu, s’affirme de plus en plus dans son rôle de responsable et, cette année, elle a décidé d’organiser un TH3 dans la grande salle Jean Poperen. 125 joueurs se sont déplacés. Le niveau est relevé avec notamment 6 N1. Monsieur le Maire effectue le premier tirage et Mireille prend le relais pour nous offrir une partie en 22 coups pour un top à 908 points, quelques coups difficiles comme THIONATE, DEBINAGE, PAULIENS et ce sont Gérard Boccon et Pierre-Claude Singer qui gagnent à -1 devant Joël Arnollet -16.
La deuxième manche nous vient d’Angers, 928 points pour 22 coups et de nombreuses difficultés comme PAUMELLE, JINISME, ECOUFLES. Gérard gagne, toujours à -1, devant Joël -15 et Pierre-Claude -19.
De nombreux lots sont tirés au sort entre les parties de l’après-midi, en particulier de magnifique tableaux originaux proposés par Micke Martin du Club de Meyzieu.
La troisième partie est énoncée par Patrice Brun, 957 points, 22 coups et 3 scrabbles dont deux pas évidents : NUANCERA et LINEALES. Rémy Poulat l’emporte à -4 devant Gérard Gouttard -5 et Gilles Boiron -19.
Joël Arnollet s’impose dans le grand prix.
Au final Gérard Boccon gagne devant Pierre-Claude Singer et Joël Arnollet. Elisabeth Carrez (6ème) est 1ère N2, Frédéric Garnier (7ème) est 1er N3, Benjamin Cau (11ème) est 1er N4, Yannick Merchiers (46ème) est 1er N5, Annie Celma (84ème) est 1ère N6 et Marie-Thérèse Vinet (104ème) est 1ère N7. Tiphaine Boiron (9ème) est 1ère Jeune, Roger Martinet (10ème) est 1er Diamant et Jean-Luc Bellangeon (14ème) est 1er Vermeil.
Mireille remercie tous les arbitres du Comité qui sont venus aider et félicite Sylvain Ravot qui a assuré avec compétence et efficacité la relation Internet avec Angers.
Comments