Le TH2 du Comité est à présent bien rodé, dès le matin, les membres du bureau aidés par quelques volontaires, installent la salle, le staff d’arbitrage se met en place afin que les participants jouent dans les meilleurs conditions. A leur arrivée, ils découvrent une délicate attention, sur chaque table est disposé un grand calendrier de la saison scrabblesque avec les dates de toutes les épreuves. La mairie de Saint-Genis-Laval apporte un grand soutien logistique et Monsieur le Maire, comme les années précédentes effectue le premier tirage.
La première manche est énoncée par Marie-France Malfois, elle totalisera 1006 points en 20 coups et sera riche de 6 scrabbles : EDENTAI au premier coup (attention aux bulles sur etendai et detenai) VENGEURS, SENTINE, OUVREAU, FROLATES et enfin, tirage avec 2 jokers GIClERaS. En grand favori Didier Gidrol l’emporte à -5 devant l’inattendu Laurent Mahé -8 et Robert Rosengarten -14.
Après tirage au sort de jolis lots offerts par la mairie, la deuxième partie est tirée par Christiane Arnaud en 22 coups pour un top à 985 points et 5 scrabbles : OBSTINEE, REDUIRE, SCALENE, LUSTRENT et MOUSTIER, ce dernier scrabble va avoir un effet inattendu sur le classement puisque Didier, malgré un beau solo avec TILBURY, rate le scrabble et perd la première place. C’est Joël Arnollet qui gagne à -15 devant Roger Martinet -22 et Laurent Mahé -27.
Et au final, c’est Laurent Mahé qui l’emporte devant Roger Martinet (1er N2), Didier Gidrol, Gilles Boiron et Robert Rosengarten (1er Diamant). Monique Martinet (7ème) est 1ère N3, Christophe Jazé (7ème également) est 1er N4, Benjamin Cau (28ème) est 1er N5, Jeannine Baudot (39ème) est 1ère N6, Jocelyne Oswald (88ème) est 1ère N7, Pierre Cotentin (16ème) est 1er Vermeil et Tiphaine Boiron (13ème) est 1ère Jeune.
Le Comité remercie tous les participants, acteurs et bénévoles qui se sont dépensés sans compter, avec une pensée particulière pour les 8 petits ramasseurs fournis par Françoise Widemann.
top of page
bottom of page
Comments