C’est à Vienne, dans la salle de l’espace Robin, qu’avait lieu le TH2 servant de support au Championnat Départemental de Nord-Isère. 116 joueurs s’étaient déplacés pour conquérir le titre. On se souvient que l’année dernière Bernadette Beauchemin l’avait brillamment emporté, cette année la lutte a été rude. Michel Blanc et toute son équipe, bien aidé par les arbitres extérieurs, a su répondre présent pour l’organisation et le confort des visiteurs.
La première partie tirée par Yves Eprinchard totalisera 1013 points en 21 coups. 4 scrabbles HALTERES, ROOKERYS avec les deux jokers, CONFERAI et GUNITAS. Le super favori Pierre-Claude Singer rate haltères et se retrouve 10ème et, à la surprise générale, Tiphaine Boiron l’emporte à -21 devant son père Gilles -25 et Pierre Tcheng -33.
Après quelques lots gourmands tirés au sort et dégustation de pâtisseries confectionnées par ces dames du Club dont la célèbre tarte au pralines qui a fait la réputation de Régine Boursivat, la deuxième partie tirée par Michel Blanc comportera 21 coups pour un top de 906. IOULERAI, CAVERONS, MARONNEZ et ROUERIES sont les 4 scrabbles qui vont permettre aux favoris de se départager. Tiphaine et Gilles terminent ex aequo à -10 devant Pierre-Claude à -21.
Au final, exploit de Tiphaine Boiron qui s’adjuge cette épreuve. C’est sa première grande victoire dans un TH et nul doute qu’elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Elle devance son père Gilles Boiron.
Le champion de l’Isère est 3ème il s’agit de Jean-Claude Maillavin qui a fait une superbe 2ème manche, il devance Anne-Marie Ferrand 7ème Championne N4 et Denise Castelbou 9ème, Championne N3.
Suite du palmarès :
11ème Claudine Marchal, Championne N2.
21ème Brigitte Depardon, Championne N6.
35ème Andrée Seux, Championne N5.
106ème Josiane Lemaire, Championne N7.
Rendez-vous à l’année prochaine en espérant un Championnat de l’Isère unifié.
top of page
bottom of page
Comentarios