143 joueurs pour la troisième édition du TH d’Ambérieu, mais du beau monde puisque 8 N1 et 11 N2 sont prêts à en découdre pour remporter la victoire. Jean-Louis Bathenay et toute son équipe nous accueillent chaleureusement avec café et gâteaux de bienvenue. Dans son discours il remercie les arbitres extérieurs et tous ceux qui ont œuvré pour que la journée se déroule parfaitement. Madame Josiane Exposito, adjointe au maire, dit quelques mots et procède au deuxième tirage au côté de Bernard Bussy qui nous offre une partie en 23 coups pour 818 points et seulement 2 scrabbles dont le premier pas évident : gEOPHILE (duo de Gérard Boccon et Rémy Poulat) le sous-top étant PELOcHE peu joué.
La manche est remportée par Pierre-Claude Singer et Didier Gidrol ex aequo à-4.
La deuxième partie est tirée par Anny Dumaine qui s’essaie pour la première fois à cette difficile discipline sous l’œil bienveillant des joueurs. 5 scrabbles dont LINCOIRS, SPINULE et FOUTAISE. 803 points et 18 coups. C’est encore Pierre-Claude qui l’emporte à -8 devant Gérard Boccon et Didier Gidrol ex aequo à -10.
La troisième partie, tirée par Jean-Louis Bathenay contient 3 scrabbles DEBLAYAI, VARECHS et LUTTERA et totalise 811 points en 19 coups. Pierre-Claude, irrésistible, auteur d’un solo avec MYxINEgagne à +4 devant Gérard Boccon -2 et Fabien Doute -11.
Le vainqueur du grand prix est Didier Gidrol, seul à découvrir BEOTISME.
Après la traditionnelle remise des prix, un vin d’honneur nous est proposé, une excellente manière de terminer la journée et de prendre rendez-vous pour l’année prochaine.
Palmarès :
1er : Pierre Claude Singer
2ème : Gérard Boccon
3ème : Didier Gidrol
6ème : Jean-Louis Humbert, 1er N2
9ème : Paulette Chaponneau, 1ère N3
15ème : Charles Blin, 1er Diamant
16ème : Robert Mignon, 1er Vermeil
16ème : Christophe Jazé, 1er N4
30ème : Benjamin Cau, 1er N5
41ème : Sylvie Prost, 1ère N7
50ème : Meena Murali-Mohan, 1ère Jeune
65ème : Régine Noisier, 1ère N6
top of page
bottom of page
Comments