C’est avec un profond respect que je vous parlerai de Monsieur Henri Perriot.
Le « Monsieur » peut paraître solennel, je le trouve juste.
Henri Perriot est le président du club de Saint-Etienne depuis 32 ans. Même s’il vient de céder la place à Gérard Gouttard, le présent sera toujours valable.
Directeur du production pour les Bennes Marrel à Andrézieux-Bouthéon, il manageait plus de cinq cents personnes.
Rigoureux, entrepreneur, organisateur, il recherche l’efficacité. Généreux, disponible pour tous, c’est un boute-en-train pendant les repas.
Amoureux des mots, Henri adore fabriquer des mots croisés. Passionné de cinéma, il connait les références de 15 000 films avec le réalisateur et les principaux comédiens.
Très cultivé dans de multiples domaines, dont l’informatique, il est à la pointe des technologies.
Henri et Ginette Perriot sont grands-parents, une vie familiale heureuse.
En 1984 Henri succède à Charles Bozzaco Colona au poste de président du club de Saint-Etienne.
« La première fois, puis les fois suivantes, je me souviens d’Henri, toujours à la même place, le lundi soir au CIPL, qui note les tirages pour pouvoir diffuser les parties polycopiées pour les absents. »
« Au début je le trouve un peu rude, car il impose le silence, mais au fil des années je comprends que son autorité favorise la concentration du jeu. »
« Fédérateur mais aussi « essaimeur » il m’a encouragé à créer un club sur Saint-Chamond pour développer le nombre de participants. »
Un talent comme le sien, il était naturel que le bureau du comité l’appelle de ses vœux.
Il s’est donc occupé, pendant très longtemps, des classements, des affiches, des tableaux de redevances, des calendriers, des parties, tirer les parties, arbitrer… et même jouer de temps en temps ! Une belle montée jusqu’en Série 2, série 3 depuis longtemps, et alors qu’il aurait pu descendre en série 4 par manque de tournois, la fédération le reclasse en série 3 B à vie.
Saint-Etienne a organisé un championnat de France en 2012, une finale Interclubs en 2013, avec la complicité de Christiane Gouttard.
Il a décidé qu’il était temps de passer le flambeau mais il veille…
C’est pour cette raison que le bureau du comité a décidé d’inclure un de ses membres, exceptionnellement, car Monsieur Henri Perriot a été LE président-bis du comité.
Félicitations et MERCI !
Rémy Poulat
Comments