Le petit prince du scrabble s’est marié !
C’est dans le magnifique petit village de Morestel dans l’Isère que Loïc Beauchemin et Laëtitia Lanternier se sont unis pour la vie. Après de longs mois de préparation, nos deux tourtereaux, avec l’aide de leurs familles respectives, ont organisé une belle fête chargée d’intensité, d’émotion et de joie.
Tout à commencé à 16 heures avec le passage à la Mairie de Morestel où, en présence des témoins, Loïc et Laëtitia ont dit « oui » à Monsieur le Maire ceint de la traditionnelle ceinture multicolore. Ensuite le cortège, composé d’une bonne centaine d’invités, s’est dirigé vers l’église qui domine le haut du village. Un soleil radieux a accompagné les jeunes amoureux tout au long de la journée. Bernadette et son fils sont entrés les premiers dans l’église suivis par Laëtitia et ses parents. D’autres invités se sont joints au couple et l’on pouvait reconnaître ici et là quelques scrabbleurs de la région. La cérémonie nuptiale dirigée par un prêtre décontracté fut à la fois empreinte d’émotion mais aussi très bon enfant dans son déroulement. Très émus, nos jeunes fiancés ont dit « oui » à Monsieur le Curé et se sont échangés anneaux nuptiaux et serments de fidélité.
La sortie d’église fut l’occasion pour la foule de se défouler et d’accueillir les nouveaux époux en héros. Des explosions de confettis, des jets de riz, des crépitements de flash, une liesse qui s’amplifie, Loïc et Laëtitia sont officiellement mariés.
Un peu plus tard, le cortège, composé d’une bonne cinquantaine de voitures, s’élance vers Passins à 3 Km de là pour la réception dans la salle où va être servi un apéritif mémorable. Là aussi, des jours de préparation ont été nécessaires pour que les convives ne manquent de rien. 200 litres de punch ont été confectionnés afin que les invités ne soient pas déshydratés.
Vers 21 heures, un grand repas sous forme de buffet, était servi dans la grande salle des Prairies. La soirée, dirigée par un animateur infatigable, fut ponctuée par des chants, des danses et des surprises en tout genre qui ont émaillés cette nuit mémorable qui s’est étirée jusqu’à l’aube.
Le Comité du Lyonnais renouvelle ses vœux de bonheur aux deux époux.
top of page
bottom of page
Comments