Les Parties Originales du jeudi-vendredi
111 joueurs pour cette édition, avides de parties joker : simple joker, 7/8 joker puis 7 et 8 joker.
21 personnes du Comité du Lyonnais sont allées s’amuser à Evian.
Christophe Jazé termine 5e, Gilles Boiron 12e et Bertrand Bélouineau 13e pour 8 S1 et 7 S2.
Performance de Régine Boursivat 3e S4.
Quelques coups ont émaillé les parties : ENVOYAIT en nonuple à 320 points a été vu par tous moins 2 personnes.
ChAUMIER en nonuple vu par seulement trois personnes : Catherine Poulain, Anne-Marie-Peylet et Thierry Chincholle.
EIDETIQUE en nonuple à 228 points a été vu par cinq joueurs dont Christophe Jazé et Bertrand Bélouineau avec un sous-top à 108 points INQUIETE.
Le 10e TH7 du vendredi au dimanche
Pour cette dixième édition les organisateurs avaient prévu de rassembler tous les vainqueurs des éditions précédentes et de leur offrir les nuits d’hôtel dans un hôtel 3 étoiles. Deux joueurs seulement ont profité de cette aubaine Thierry Chincholle et Rémy Poulat, vainqueur l’an dernier.
Le Lyonnais fort bien représenté avec la participation renouvelée de Christian Quesada le célèbre Maître de Midi, le club de Lyon qui avait remporté le trophée par équipe de trois l’an dernier, Madame Bohé, toujours alerte avec ses 97 ans, quelques bourlingueurs habitués du festival prestigieux d’Evian.
Rémy savait d’entrée qu’avec l’arrivée de Patrick Vigroux multiple vainqueur du Championnat de France (4 fois), et Thierry Chincholle, vice Champion du Monde 2017, absent l’an dernier, écumeur de tournois, la tâche allait être délicate, sans oublier les habituels Pierre-Claude Singer, Gérard Boccon, Christian Amet et les nouveaux Thierry Castalan, et Jérôme Kollmeier.
Tout de même 14 N1 dont 10 A donc un plateau très relevé.
Les parties se sont enchainées avec un niveau moyen acceptable, sans catastrophe, ce qui a permis à Rémy d’accrocher la troisième place à plus de 100 points du deuxième quand même, grâce à des erreurs incompréhensibles telles une place où il n’arrive pas à compter le nombre de cases, une conjugaison oubliée, une prononciation fautive, un stress dévastateur sur certains coups joker…
24 lyonnais participent.
Suite du palmarès :
Gilles Boiron 10e, Christian Quesada, vainqueur de la partie 5, 13e sur 14 S1.
Anne-Marie Peylet 1re S 3 25e dans le quota des S2, Colas Decron 1er S 7 100e dans les S 4B.
Mercis à Alphonse Tarantini ainsi qu’à la mairie d’Evian, Sylvie Guillemard et tous les arbitres pour ce beau festival estival, sans oublier Alain Maréchal qui réalise des statistiques sur tous les scores et mots joués : un grand talent qu’on ne saluera jamais assez ! Allez zyeuter le site du Dauphiné-Savoie. Rendez-vous l’an prochain pour la 11e édition.
Le soleil au rendez-vous et le Lac Léman d’un bleu pur avec Lausanne et les collines derrière, sans oublier le Mont-Blanc sur la route du retour, quel pied !
Le Gallinacé
Comentários