top of page

Joueur du mois de mai : Gérard Chabert

Dernière mise à jour : 4 juin


Gérard, licencié au club de Belleville, classé A4, remporte cette élection du joueur du mois de Mai avec 47% des suffrages. Il réalise un beau parcours cette saison, plus particulièrement à Vichy, d'où il rapporte des % de N2.


Déjà nominé au mois de mars dernier, aujourd'hui c'est à lui que revient ce titre de joueur du mois. Il devance Pascal Granger, Christiane Ray et Michel Chilli.


« Un soir de printemps 1981, à la fin d’un repas entre copains, deux d’entre eux me proposent de les accompagner au club de scrabble de Lyon. Sans le savoir j’allais devenir membre du club pour plus de trois décennies. Je participais hier, en tant que l’un des deux plus anciens membres, au cinquantenaire.


A une période de ma vie où ma pratique de différents sports se ralentissait, le scrabble devenait une nouvelle opportunité de compétition. Longtemps classé 3ème série, j’ai fait des allers-retours avec la 4ème série.


En 1992, la rencontre de Patricia, ma compagne, nous a conduit à voyager ensemble d’un tournoi à l’autre, et de nous entrainer ensemble. Par goût du jeu nous avons organisé, avec d’autres joueurs, les marathons du scrabble (10 parties en 22H) et les journées scrabble/pétanque.


Après m’être investi dans mes activités successives : agent de développement dans des quartiers populaires, formateur d’adultes, chargé de mission dans l’établissement public chargé de l’intégration des migrants, le temps agréable de la retraite est venu. Puis l’abandon de l’agglomération lyonnaise pour Villefranche-sur-Saône et rejoindre le club de Belleville-en-Beaujolais où nous avons lié de nouvelles amitiés.


Pas assez courageux pour bachoter, je fais plus confiance à ma mémoire qu’à l’apprentissage acharné du dictionnaire. La lecture et les bons repas sont aussi très importants dans ma vie.


J’apprécie particulièrement les semaines fédérales et les grands tournois où, au-delà du jeu, on prend le temps de voir des amis et de partager idées, repas et plaisirs de la vie ».

2 commentaires

2 comentarios


Félicitations Gérard pour ce titre de joueur du mois bien mérité. Gageons pour un retour prochain en N3 ! Bravo également aux autres nommés.

Amitiés

Elisabeth

Me gusta

Gérard mérite amplement se titre pour son assiduité et sa belle réussite lors du Championnat de France VDR ...

Me gusta
bottom of page