top of page

Joueur du mois de février 2023 : Joël Arnollet

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023


– Tiphaine Boiron, brillante championne régionale pour la 1ère fois de sa carrière après cinq deuxièmes places consécutives ; – Roger Vivert, flamboyant N7 de Chaponost qui crève l’écran depuis qu’il a commencé le scrabble ; – Yannick Merchiers, la force tranquille de Meximieux de retour à un super niveau après le Covid ; – Nicolas Schil, joueur ayant remporté la coupe des 5èmes séries lors d’un tournoi fédéral à Vichy ; – Jean-Michel Hiltgun, discret président du club du Péage-de-Roussillon, auteur d’un excellent mois de février.

Claudine Marchal, présidente du club de Saint-Quentin-Fallavier, étant particulièrement occupée entre son investissement au bureau du comité et la préparation des Interclubs, c’est Joël qui nous dresse son auto-portrait :

« Je suis passionné de jeux de lettres depuis mon plus jeune âge. A 5 ans, je regardais « des chiffres et des lettres » avec ma mère. A 7 ans, j’ai commencé à jouer au scrabble en famille. A 12 ans, j’ai découvert le scrabble duplicate à l’occasion d’un tournoi amical organisé dans mon village. Puis, chaque dimanche, nous rejouions la partie diffusée dans « Le Progrès ».

À 18 ans, j’ai fait mes premiers pas au club de scrabble de Lyon. Parallèlement, je participais à des tournois DCDL. Alors que je ne savais pas encore à quel jeu me consacrer pleinement, un scrabbleur alsacien , rencontré durant mon service militaire, m’a convaincu de débuter par DCDL. J’ai pratiqué ce jeu pendant une quinzaine d’années, tout en m’investissant dans le club Lyonnais.

En 2002, j’ai décidé de passer au scrabble. En plus de 20 ans, j’ai évolué dans 4 clubs : Bron, Vourles, Unieux et aujourd’hui Saint-Quentin. Cela m’a permis d’effectuer de nombreuses rencontres enrichissantes, tant sur le plan du jeu que sur le plan humain. L’une de ces rencontres est allée un peu plus loin, puisque je partage ma vie depuis plus de 15 ans avec Elisabeth.

Nous sommes tous les deux arbitres fédéraux. Nous aimons rencontrer d’autres scrabbleurs, à l’occasion des tournois régionaux, fédéraux, ainsi que dans les festivals.

Je remercie les personnes qui ont voté pour moi, même si j’estime que je ne le mérite pas.

Ma conception du « joueur du mois » est plutôt d’encourager des débutants et des joueurs en phase de progression.

A bientôt pour de nouvelle joutes scrabblesques ! »


Σχόλια


bottom of page