top of page

Joueur du mois de décembre 2021 : Raymond Briday

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023


Raymond a performé lors des phases 2 et 3 du championnat de France. Lors de la phase 2, il décroche 87,1% de PP4 avant de continuer sur sa lancée lors de la phase 3 où il récolte près de 30% de PP3.

Raymond nous livre quelques mots pour mieux le connaître :

« Mon initiation au scrabble débute en 1994 au Scrabble club de Chauffailles (Saône et Loire), club non affilié à la fédération de scrabble, comptant 12 joueurs et dont je suis le président depuis cette date. Mon adhésion au club de Roanne remonte au 1er septembre 2006, date de ma retraite, après 34 ans passés au service gestion de l’entreprise POTAIN (construction de grues) de La Clayette en Saône et Loire.




Qualifié pour le championnat de France Vermeils en mai 2007 à Vichy, j’ai terminé 673ème sur 965 joueurs et champion de France 7ème série étant le seul représentant de cette série. La saison suivante, je me retrouvais propulsé en série 4, à laquelle j’essaie de rester accroché. Depuis, j’ai participé de nombreuses fois au championnat de France Vermeils Diamants.

Je vais également participer pour la 1ère fois à la finale du championnat de France individuel suite à ma qualification lors de la phase 3 : un challenge relativement élevé pour moi, mais qu’importe! L’essentiel n’est-il pas de participer?

Mes centres d’intérêt, avec le jardin, sont le théâtre -acteur de 1982 à 2008 et membre de la troupe depuis cette date-, le chant et les activités du comité des fêtes. Autre engagement associatif depuis 1984, aide à l’Association Emmaüs de Roanne-Mably, participation aux ventes et responsable du local de Chauffailles.

J’ai beaucoup de plaisir à jouer au club de Roanne où l’ambiance est très conviviale. »

Martine Sivignon, présidente du club de Roanne, ravie de l’élection de Raymond, rajoute qu’il est « un bon joueur de 4ème série, sympathique, très assidu depuis de nombreuses années, toujours prêt à rendre service. »

Bravo Raymond !

コメント


bottom of page