top of page

Janine Velay a fêté ses 80 ans ! Andrézieux-Bouthéon le 26 mars 2013

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023


80 ans janine Velay 26-03-2013 (01)

Une soixantaine de scrabbleurs de la région s’étaient déplacés incognito en ce mardi 26 mars 2013, lors de la partie traditionnelle du Club d’Andrézieux, pour faire une bonne surprise à Janine Velay sa présidente. Henri Juillard avait préparé une partie spéciale avec des mots ayant trait à l’univers de Janine ensuite, tous se sont retrouvés autour du gâteau d’anniversaire arrosé de champagne et Janine, très émue, recevait plusieurs cadeaux offerts par tous les participants. Henri Julliard avait préparé un beau discours que je vous livre intégralement :

« Jeanine, Si nous sommes aussi nombreux aujourd'hui, tu te doutes bien que ce n'est pas parce qu'il y avait une partie des simultanés de France. En effet, si la plupart des adhérents du club de scrabble d'Andrézieux, mais aussi des scrabbleurs des clubs de Saint-Etienne, Veauche, Firminy, Saint-Chamond et même le président du comité du lyonnais sont présents aujourd'hui, c'est pour fêter tes 4 fois 20 ans.

Depuis que le club existe, même pendant les périodes où tu n'as pas été la présidente, tu as toujours été la principale cheville ouvrière de l'association. Avec ton dynamisme et ta ténacité tu as été et tu es toujours sur tous les fronts, à la fois : – négociatrice redoutable auprès de la municipalité pour obtenir des salles – organisatrice hors pair pour les tournois que tu as réalisés à Andrézieux afin que nos adhérents puissent participer sans avoir à se déplacer – informaticienne digne de ton fils, qui a su s'adapter aux techniques nouvelles – présidente opiniâtre pour trouver de nouveaux adhérents ou pour les inciter à rester dans le club, voire à orchestrer des formations à Andrézieux. – dénicheuse de lieux étonnants et de bons restaurants pour les sorties annuelles. Bref, tu ne fais vraiment pas ton âge (d'ailleurs la journaliste qui est venue récemment faire une interview, t'a donné au moins 10 ans de moins). Nous te souhaitons de garder ton punch, ta vivacité d'esprit et bien sur l'envie de jouer au scrabble. Pour parodier une phrase utilisée récemment, depuis longtemps les adhérents du club de scrabble d'Andrézieux pourraient dire, en parlant de toi : « Habemus papessa del scrabblo »

Joyeux anniversaire Janine »

zp8497586rq

Comentários


bottom of page