C’est avec stupeur et consternation que nous venons d’apprendre le décès de Simone Martin-Landivier à 71 ans.
Le Club de Lyon perd une de ses joueuses les plus fidèles et dévouées. Toujours souriante, elle ne manquait jamais l’occasion de dire quelques mots gentils à chacun d’entre nous. Sa simplicité, sa modestie et sa discrétion étaient appréciées de tous. Quand elle ratait un mot soit disant facile, elle aimait à répéter "Faut-il que je sois sotte quand même, c’était pas dur…"
Très impliquée dans le développement du Scrabble scolaire, elle a été déléguée régionale pendant une vingtaine d’années jusqu’en 2004.
Donnant sans compter son temps auprès de nos jeunes, elle a mis sur orbite Nicolas, Loïc, Matthieu, Meera, Meena et beaucoup d’autres… Ils lui doivent beaucoup et elle continuait à suivre de près tout ce qui se passait lors de leurs divers championnats.
Nous avions eu un plaisir immense de la revoir récemment à Péronnas et à Ambérieu ainsi qu’au club il y a moins de 15 jours lorsque la maladie lui avait laissé un répit.
Un de ces derniers sourires s’est porté sur les photos prises dimanche lors de la finale des Interclubs, épreuve qu’elle affectionnait particulièrement.
Dans cette douloureuse épreuve, nous sommes de tout cœur avec Jacques son époux et Christian son fils qui participait lui aussi à la finale des Interclubs.
Simone, tu vas beaucoup nous manquer et c’est avec une vive émotion que nous jouerons pour toi la partie de ce soir.
Marie-Jo & Yves Eprinchard
top of page
bottom of page
Comments