C’est le Club d’Andrézieux-Bouthéon qui, cette année était chargé d’organiser le championnat régional en paires ainsi que l’Assemblée Générale du Comité.
Comme à leur habitude, le Club avait bien fait les choses pour permettre aux 58 paires de s’affronter dans les meilleures conditions.
C’est Marie-France Malfois qui tire la première partie, 19 coups, 1035 points et 7 scrabbles dont YERSINIA, DOLAGES, SAPIDITE et RETINAL qui permettent aux meilleurs de se dégager rapidement. Jane Achard et Jacqueline Palluy-Plantier créent toutefois la surprise en l’emportant devant Benjamin Cau et Jérôme Reynaud, Didier Gidrol et Yves Robert se contentant de la troisième place.
Entre les deux parties Jean-Pierre Malfois présente le rapport moral et Roger Achard le rapport financier. Les deux sont acceptés à l’unanimité.
Gérard Gouttard est aux commandes de la seconde manche, 20 coups, 1124 points et de nouveau 7 scrabbles dont AMYLENES, BETOIRES et PARVENUS. Cette partie avantage les meilleurs mais c’est contre toute attente Françoise Vernet et Robert Mignon qui gagnent devant Simon Descos et Charles Bozzaco Colona.
Au final Françoise et Robert l’emportent en conservant deux points d’avance sur Didier Gidrol et Yves Robert (1er N1), les 3ème étant Simon et Charles (1er N2), 4ème Marie-Agnès Fréour et Jean-Marc Partouche (1er N4), 9ème Marie-Jo et Yves Eprinchard (1er N3)16ème Meryem De Monspey et Francine Nevoret (1er N5), 15ème Marie-Gabrielle Coperey et Louise Fayolle (1ere
N6).
La paire 42ème, numéro du département, a été récompensé, il s’agit de Bernadette et Patrick Fèvre.
Un vin d’honneur très copieux, offert par le Comité sur des tables décorées par le Club d’Andrézieux, réunit joueurs et organisateurs. Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que cette épreuve soit une totale réussite.
Comments