top of page

Championnat du Rhône – Chaponost 12 décembre 2010

Emmanuel, comme un soleil …

 Lorsqu’on se déplace à Chaponost, c’est toujours une aventure, mais cette fois grâce à l’aide des membres du Club, du Comité et de la famille Malfois, tout était installé dès notre arrivée.

Malgré la neige, 158 personnes avaient fait le déplacement et monsieur Vuillermet-Cortot, l’adjoint au maire, après son discours de

bienvenue a effectué le premier tirage de la première partie. Bernard Bussy d’Ambérieu est aux commandes et ça commence fort, 4 scrabbles consécutifs et deux qui suivront dans la partie, le plus difficile étant BIZUTEES. La partie totalise 965 points en 19 coups. Josiane Mourier s’impose à -45 devant Elisabeth Carrez -50 et Monique Martinet -53.

Entre les deux parties, le Club de Chaponost distribue par tirage au sort, demi-bouteille de champagne et boites de foie gras bienvenues en cette période d’avant-fêtes.

La deuxième manche est tirée par Jacqueline Bancet d’Andrézieux. 4 scrabbles au programme dont BOOSTERA et VAINCRAS. 928 points en 21 coups et la victoire pour l’étonnante Denise Lestra à -22 devant Emmanuel Courdioux -23 et Bernadette Beauchemin -40.

            Au final, en l’absence de 1ère série, c’est Emmanuel Courdioux, maître en sa demeure, qui devient champion du Rhône devant Jean Gelineau et Elisabeth Carrez. Patricia Pruvot arrive en 4ème position et remporte le titre des N4, Marie-Jo Eprinchard (7ème) le titre des N3, Dominique Bonjour (21ème), celui des N5, Jean-Claude Faure (91ème) celui des N6 et Eric Balay (65ème) celui des N7.      

            Ont été récompensés également Monique Martinet (7ème) 1ère Vermeil, Roger Martinet (13ème) 1er Diamant et Jean-Baptiste Gaston (12ème) 1er Jeune.

Pour terminer, une mention particulière au tout jeune Wael Nasri dont c’était le premier tournoi et qui, même s’il termine en dernière position, déborde d’envie et d’attrait pour ce jeu.

            En attendant les résultats, un pot de départ est organisé pour les courageux qui sont concernés par la distribution des coupes.

Comments


bottom of page