top of page

Championnat de l’Isère Le Péage-de-Roussillon 21 octobre 2012

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023


            Cette année, le Championnat de l’Isère réunifiée avait lieu au Péage-de-Roussillon dans la salle Dufeu qui avait déjà accueilli d’autres compétitions scrabblesques.

            Claude Ackerer, la présidente, toujours un peu stressée par le souci de bien faire, s’était bien entourée pour que la compétition soit une réussite. Le Club s’était mobilisé pour l’intendance, Christiane Gouttard s’occupait de la gestion du tournoi et des arbitres du Comité avaient été appelés en renfort.

            Les deux parties ont été, aux dires des joueurs, difficiles et sélectives. C’est Claude Ackerer qui tire la première, 19 coups, 1084 points et 7 scrabbles dont AMITIEUX, RAVEURS, OESTRONE et ENTABLER en collante qui sera un solo de l’ordinateur. Benjamin Cau gagne devant Cyril Cavy et Roger Martinet.

            La deuxième manche est tirée par Yves Eprinchard, 19 coups, 1056 points et 7 scrabbles également dont SNOBISME, UREIQUES, RAPIECAGE (solo de l’ordi) en double appui et JUpONNaT avec les deux jokers. Cyril l’emporte cette fois devant Benjamin et Charles Bozzaco Colona.

            Au final Cyril Cavy l’emporte devant Benjamin Cau et Roger Martinet. La Championnede l’Isère est 6ème, c’est Claudine Gauthier (Dauphiné-Savoie) devant Denise Castelbou (7ème) du Lyonnais.

            Palmarès de l’Isère :

Claudine Gauthier (6ème) Championne de l’Isère (N4)

Bernadette Beauchemin (23ème) 1ère N2

Denise Castelbou (7ème) 1ère N3

Françoise Boucanseau (23ème) 1ère N5

René Lotter (72ème) 1er N6

Pierre Cotentin (12ème) 1er Diamant

Anne-Marie Ferrand (16ème) 1ère Vermeil

Tiphaine Gas (74ème) 1ère Jeune

Un vin d’honneur offert par le Club a réuni l’ensemble des joueurs pour commenter bonheur regrets et déception, tout ceci dans la bonne humeur.

Commentaires


bottom of page