Championnat Régional – Beynost le 30-01-2010

Le 1 février 2010, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
1 commentaire »


Nicolas Bonnamour Champion du Lyonnais !



224 joueurs ont participé au Championnat Régional du Lyonnais qui, cette année encore, avait lieu à Beynost. Nadine Fereyre, présidente du Club, nous reçoit dans la belle salle des fêtes. Le Comité, sous la houlette de son président Jean-Pierre Malfois, a contribué à la mise en place et au bon déroulement du tournoi. Christiane Arnaud s’est chargé de l’organigramme de l’arbitrage qui, cette année encore, incombait au Comité du Dauphiné-Savoie sous la direction d’Alphonse Tarentini.

C’est d’ailleurs ce dernier qui va énoncer la première partie avec un top à 968, 22 coups et 4 scrabbles dont le difficile DISTOMES. Nicolas Bonnamour gagne à -5 devant Sylvain Ravot -9 et Didier Gidrol -13.

La deuxième manche est tirée par Sylvie Guillemard, top à 806 en 22 coups et un seul scrabble : STAGNAIT. Nicolas gagne encore à +1 car il a fait un solo avec DETENUE tout en collante. Il devance Guillaume Aubrun à -8 et Sylvain à -10.

Gisèle Thibault officie pour la troisième partie. 22 coups encore mais 969 points. Une partie difficile, sélective avec 4 scrabbles : MAHRATTE, FIDELISA, LISERER et ODORISAS, ne pas jouer adossoir, c’est zéro, votre chroniqueur ainsi que de nombreux autres joueurs en ont fait l’amère expérience ! Nicolas, encore lui, l’emporte à -4 devant Sylvain à -15 et Christophe Jaze à -29.

Au final c’est bien sûr Nicolas Bonnamour qui devient Champion du Lyonnais devant Sylvain Ravot et Rémy Poulat.

Suite du palmarès :

4ème Patrice Brun (1er N2)

6ème Christophe Jazé (1er N3)

8ème Meena Murali-Mohan (1ère Jeune)

21ème Jean-Claude Maillavin (1er Vermeil)

24ème Gaston Jean-Baptiste (1er N4)

30ème Jérôme Reynaud (1er N5)

32ème Robert Rosengarten (1er Diamant)

41ème Brigitte Depardon (1ère N6)

105ème Yvette Baccus (1ère N7)



Une dizaine de joueurs supplémentaires ont été ajoutés à la liste des qualifiés au Championnat de France à Reims ainsi qu’au Championnat Promotion à Vichy.

Remercions, encore une fois les arbitres du Dauphiné-Savoie, bien secondés par quelques arbitres du Lyonnais, qui ont parfaitement assuré au niveau de l’arbitrage, Nadine Fereyre et toutes les personnes de son Club pour la sympathie de leur accueil et le Comité du Lyonnais pour l’organisation. Enfin remercions Monsieur le Maire de Beynost qui a procédé à la remise des prix et qui, dans un chaleureux discours, a remercié Nadine et le Club de Beynost et il a également félicité tous les participants.



Laisser un commentaire