TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !

Le 21 novembre 2022, par Flavien Suck dans Actualités
9 photos1 commentaire »

La première partie Joker est tirée par Guy Daurat. Elle ne restera pas dans les annales avec 23 coups et seulement 6 scrabbles dont un joli FESTNOZ, trio dans la salle. La deuxième moitié de partie est particulièrement pénible avec les 10 derniers coups cumulant à peine 200 points ! La partie s’achève finalement avec un top à 1074 points. Elle est remportée par Sylvain Ravot, licencié au club de Nancy. Belle 25ème place de Martine Prenat, 6A, du club de Saint-Chamond. Comme chaque vainqueur d’une partie par série, elle aura le droit à sa tablette de chocolat.

La deuxième partie 7/8 Joker est tirée par Jacqueline Boiron. Autant Guy Daurat avait endormi l’assistance, autant Jacqueline la tient en haleine avec une partie déroutante. Dès le 2ème coup, TIGUIDOU (adverbe) annonce la couleur. Heureusement on ne perdrait que 9 points avec un abordable DUITIONS mais difficile à former. Le 5ème coup offre un double appui RETRIBUEZ très élégant gagnant quelques points sur un classique LUSTREZ. Au 8ème coup, il fallait oublier le Q malgré la présence du U afin de nonupler avec COULISSA. En ce jour de coup d’envoi de la coupe du Monde de Football, on aurait pu jouer QATARIES mais la juge-arbitre choisit son anagramme QARAITES. La fin de partie dépote avec un incroyable DESAXERA en maçonnerie quasi-intégrale, GUIFETTE et HUMICOLE. 16 coups pour un top à 1296 points. Sylvie Guillemard survole les débats à -24.

La dernière partie 7&8 Joker est tirée par Gilles Boiron, président du club d’Unieux. (T)RACELET ou (B)RACELET gagnent déjà 12 points au 1er coup car permettant de faire doubler le C. Certains se sont laissés tenter au 3ème coup par CASCADEE qui est malheureusement intransitif. Il faut dire que la rémunération hypothétique était attrayante : en nonuple, avec un S au bout de JANTHINES et la prime de 75 points ! Gilles comme Jacqueline offre un double-appui avec REMOULEUSE. La partie s’achève en 16 coups avec un top à 1381 points.  Elle est une nouvelle fois remportée par Sylvie Guillemard qui s’adjuge le tournoi. À noter un solo de Christophe Jazé sur le coup d’ALBINISME (qui n’a rien à voir avec la présidente d’un comité voisin!).

L’étape du Grand Prix est tirée par Gilles Boiron. Robin Paire, 3A de Tarare, fait partie du top 10. Rappelons que le cadet a remporté tous les Grand Prix auxquels il a participé (1 participation et 1 victoire au TH3 de Saint-Quentin-Fallavier) et a donc ses statistiques à soigner. Malheureusement pour lui, il sort au 3ème coup avec une importante cohorte de joueurs ayant raté ENUCLEEE. Sylvie Guillemard et Sylvain Ravot se disputent longtemps la victoire avant que le nancéien ne cède finalement.

Le podium final se compose de Sylvie Guillemard, Sylvain Ravot et Christophe Jazé.
Franck Lafontaine est 1er S2.
Robin Paire s’offre une nouvelle coupe en 3ème série et une belle moisson de % de S2.
Jean-Michel Hiltgun s’impose en 4ème série AB et Alexis Manca en CD.
Jérôme Dehodencq termine meilleur S5.
Lucille Boiron est 1ère S6.
Aucun joueur de 7ème série n’a osé se confronter aux trois parties originales du jour.

Une réponse à “TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !”

  1. Le 27 décembre 2022 à 10 h 08 min, par Rémy Boeuf

    Il n’est jamais trop tard pour remercier !
    Le club d’Unieux est toujours aux commandes de ce TH particulier.
    Une ambiance sympathique et une belle organisation.
    Bravo à toutes et à tous …
    Rémy

Laisser un commentaire




TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !   TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !   TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !  
TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !   TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !   TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !  
TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !   TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !   TH3 d’Unieux : victoire de Sylvie Guillemard !