Aix 2019 : Le meilleur en originales ? Gilles Boiron !

Le 1 novembre 2019, par Rémy Poulat dans Non classé
Aucun commentaire »

[Aix-les-Bains] Championnat de France en parties originales

Au terme des cinq parties (joker, 7/8, 7&8, 7/8 joker, 7&8 joker), Romain Santi décroche le titre de championnat de France en parties originales. Il en fallait du courage pour affronter cette diabolique épreuve toujours très difficile. Pour preuve, il était possible de décrocher des % de S1 en concédant plus de 500 points sur le top !

Le meilleur représentant lyonnais est Gilles Boiron d’Unieux qui termine trois petits points devant Gaston Jean-Baptiste, lequel sera l’un des favoris ce week-end pour le titre au championnat de France Espoirs. Tiphaine Boiron, Christophe Jazé et Rémy Poulat terminent dans les PP1.Termine également dans les PP1 le néo-lyonnais 2B Franck Lafontaine.

En 3ème série, Gérard Chabert de Belleville est le meilleur lyonnais à quelques points des PP2. La meilleure lyonnaise en 4ème série est Jacqueline Palluy-Plantier qui récolte une belle moisson de PP3. En 5ème série, bien qu’ayant explosé sur la dernière, Hugolin Homassel est le meilleur lyonnais. A la faveur d’une solide dernière partie, le joueur du mois Robin Paire, lui passe devant et termine 5ème benjamin et 2ème des 6èmes séries.

Enfin, aucun 7ème série lyonnais n’était engagé sur cette épreuve. Il faut dire que cela relèverait d’une opération suicide pour un débutant que d’affronter 5 parties originales en semi-rapide !

Flavien Suck

Laisser un commentaire