Vendredi 27 septembre 2019 : Soirée Topping à Meximieux – Qualification au championnat de France

Le 28 septembre 2019, par Gisèle ORSAZ dans Non classé
Aucun commentaire »

Une toute première pour la fédé qui nous invite à participer aux qualifications du Championnat de France de Topping ce vendredi 27 septembre. Un centre s’est ouvert dans notre comité, c’est Meximieux qui animait l’événement pour 19 partici-pants.

Une ambiance studieuse, des entre-parties conviviales… Après l’installation des logiciels pour les quelques ordinateurs récalcitrants, le branchement des 19 machines, la mise en place des parties pour chaque joueur, une connexion Internet via les téléphones, Sylvain prend alors la parole afin de nous donner les indications et le déroulement du tournoi.

Le mot de passe est enfin donné, nous sommes prêts pour jouer cette première partie. Chacun rivé sur son écran à la recherche du top, il faut être rapide, le temps imparti est de 1 mn 30 maxi par coup. A chaque fin de partie, les résultats sont envoyés directement à la fédé, pour un classement instantané. Lorsque tous les candidats ont terminé la partie, Sylvain nous donne le classement, nous faisons une petite pause et ainsi s’enchaînent de la même façon les 5 parties.

Meximieux semble être le centre qui a accueilli le plus de participants sur 24 centres animateurs.

Rendez-vous pour les meilleurs, à la finale qui aura lieu à Aix les Bains le 31 octobre.

Vous pouvez consulter les résultats sur le site de la fédé : RESULTATS TOPPING

Un grand merci aux membres de Mexiscrabble pour l’organisation, Colas, Sylvain et Jérôme pour leur aide précieuse et à tous les participants pour leur venue et l’aide au rangement de la salle.

Gisèle

Laisser un commentaire