Joueuse du mois d’Avril 2019 : Tiffany GUY

Le 1 mai 2019, par Gisèle ORSAZ dans Non classé
Aucun commentaire »

Meximieux à l’honneur pour la seconde fois cette année. Après Monique Bernard désignée joueuse du mois de janvier, c’est au tour de Tiffany Guy de savourer ce titre pour ce mois d’avril. Elle avait déjà connu ce moment de gloire en avril 2012, c’est un mois qui semble lui réussir.

Tiffany pratique le scrabble depuis déjà 9 ans, ses grands-parents Mauricette et Louis l’ayant initiée très jeune. Depuis elle ne cesse de progresser. La saison dernière fut pour elle une belle avancée, elle se qualifie pour son tout 1er championnat du Monde, qui plus est au Québec. Elle est rentrée de ce séjour enchantée d’avoir participé à cette grande manifestation scrabblesque et d’avoir fait un aussi beau voyage. Elle est entourée de tous ses ami(es) qui partagent cette passion, elle aime les retrouver à chaque festival, Aix, Vichy, le championnat de France des jeunes et cette année à Dunkerque.

Dunkerque justement, où elle réalise un parcours exemplaire, l’épreuve du blitz où elle se retrouve classée parmi les séries 2, elle nous a déjà prouvé que la rapidité de réflexion ne l’effraie guère, elle avait déjà très bien joué au simultané mondial en blitz en décembre dernier. Et pour une 2ème année consécutive, elle se qualifie au Championnat du Monde, un voyage un peu moins lointain qu’à Mont-Tremblant, mais nul doute que le séjour à la Rochelle sera une semaine riche de jeu, d’animation dans une ambiance très animée.

Passionnée de football qu’elle pratique en club avec sa sœur Ilona, fervente supportrice de l’équipe de Lyon, elle suit avec intérêt les résultats, et s’offre de temps en temps une entrée au Parc Olympique Lyonnais.

17 ans depuis peu, en Terminale S au Lycée de la Plaine de l’Ain à Ambérieu, elle prépare le baccalauréat, son prochain objectif.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses études et une entrée en série 3 la saison prochaine.

Gisèle

Laisser un commentaire