Du 20 au 22 avril 2019 : Championnat de France à Dunkerque

Le 29 avril 2019, par Gisèle ORSAZ dans Non classé
Aucun commentaire »

36 qualifiés de notre comité participaient au Championnat de France individuel et 24 joueurs (tout de même) ont bien voulu s’affronter sur l’épreuve du blitz. Ces championnats se déroulaient cette année à Dunkerque, dans la grande salle du Kursaal, en bord de mer… Et dans le nord, il fait beau… Le soleil nous a accompagnés durant tout ce long week-end de Pâques. Un accueil chaleureux nous a été réservé par le Comité des Flandres et un cocktail offert par la ville de Dunkerque fut servi à l’issue de la remise des prix du championnat individuel.

Coté scrabble, quelques belles prouesses, à retenir :

Gaston Jean-Baptiste termine 4ème, Rémy Poulat se place en 29ème position, suivi de Elisabeth Carrez (N2) qui réalise un beau parcours et se situe à la 60ème place.

Pascal Granger (N3) avec peu d’entrainement, n’a rien perdu de son dictionnaire cérébral et termine à la 131ème place, largement dans les PP2.

Tiffany Guy (N4), très en forme tout au long de ces championnats, décroche la 280ème place.

Tous les autres joueurs n’ont pas démérité, pour un TH5 en semi-rapide, il faut tenir la cadence.

Concernant le Blitz, une épreuve difficile, amusante pour certains, redoutable pour d’autres (seulement 336 joueurs ont participé), dont 24 lyonnais.

Gaston, monte sur le podium et prend la 3ème place, suivi de Rémy (34ème) et une belle 47ème place pour Emmanuel Courdioux à la porte des S1.

Tiffany, Pascal, Guylaine, Catherine se sont bien accrochés lors des 4 manches, ramenant en souvenir de Dunkerque quelques % de PP dans leur bagage.

Prochaine étape, la finale des interclubs, nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes qualifiées de notre Comité.

Gisèle

Laisser un commentaire