How To Buy Viagra In Philippines Where Can I Buy Naltrexone Bactroban Buy Uk Clomid Buy No Prescription Online Pharmacy Diovan

Mise en lumière août 2012 : Andrée BOHE

Le 5 septembre 2012, par Rémy Poulat dans Distinctions
4 commentaires »

L’histoire du club de Lyon et du comité du Lyonnais restera liée à jamais à la famille Bohé puisque dès la création du club en 1974 Andrée en était déjà la secrétaire aux cotés de la Mère Brazier, la célèbre restauratrice lyonnaise qui fut la première présidente. Jo, son mari, bien connu dans le microcosme du Scrabble bien au delà des frontières du comité, a toujours œuvré à ses cotés pour la prospérité du club qui s’appelait alors Scrabble Club du Lyonnais. Elle a participé à toutes les étapes de création du Comité du Lyonnais qui a regroupé les 5 départements actuels, Loire, Haute-Loire, Ain, Rhône, Isère-Sud.
Le Scrabble Club de Lyon a toujours eu en son sein des joueurs d’ exception, un des premiers s’ appelait … Michel Bohé, le fils d’ Andrée et ceux qui l’ ont connu peuvent témoigner qu’il avait un niveau de jeu élevé qui le classait parmi les meilleurs joueurs nationaux des

années 80. Michel, un pédagogue remarquable qui avait le souci de développer la pratique du scrabble , aidait les clubs qui se créaient en ces années-là.

Andrée a toujours consacré beaucoup de son temps au fonctionnement du club de Lyon et son dévouement est reconnu et apprécié par tous. Le développement, le recrutement , l’ accueil … ont été récompensés par de nombreuses distinctions et titres au fil des années. Il y a eu aussi des périodes difficiles qu’Andrée a su surmonter avec l’ énergie et la pugnacité qu’on lui connait.

Andrée passe la main en septembre 2007 après 18 années passées à la tête du club et en devient la présidente d’honneur à vie sur proposition de Yves Eprinchard, son successeur.

Amoureuse passionnée du jeu de scrabble, Andrée continue de fréquenter le club assidument et dispute régulièrement les tournois. Le plaisir de jouer est intact, Andrée reste très attentive à ses résultats et à son classement après chaque partie. Ses performances régulières forcent l’admiration des joueurs lyonnais comme cette partie club de novembre 2011 où elle dame le pion aux meilleurs joueurs du mardi soir !

Le club a fêté comme il se doit les 90 ans d’Andrée en décembre dernier, mais Andrée ne compte pas en rester là, en occupant le plus souvent possible la table 1 qui lui est réservée. Joueuse encore très affutée et toujours avide d’apprendre de nouveaux mots, ses bulletins réponses sont reconnaissables entre mille et sont appréciés des arbitres par une parfaite écriture

Merci Madame Bohé

Laisser un commentaire