Buy Vimax Bangkok Buy Periactin London Hyzaar (Losartan + Hydrochlorothiazide) Sale F Cialis 20 Mg For Sale Need To Buy Tetracycline

Animation à Tarare – 2 et 3 juillet 2007

Le 12 août 2007, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Une photoAucun commentaire »

Un reportage de Jean-Pierre Malfois





Le Directeur du Collège Saint André de Tarare avait sollicité le club de Tarare pour faire une animation de Scrabble les deux derniers jours d’activité avant les vacances -2 et 3 juillet – dans les classes de sixième et de cinquième soit environ 180 élèves. Le Club et le Comité ont immédiatement accepté, sachant qu’il faudrait s’organiser rapidement et que faire jouer au Scrabble des jeunes qui n’y étaient pas habitués serait sans doute une tâche difficile. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés, Elyane Debourg, la Présidente et quelques personnes du club de Tarare bien dévouées, Guy et Agnès Journet du club de Villefranche, Michèle Giraud du club de Vourles ainsi que Marie-France et moi-même le 2 juillet au matin devant les premiers 50 jeunes à former en quelques heures ! Il y a avait bien sur aussi Carole Trolley et Françoise Widemann qui étaient préposées à l’aspect pédagogique du jeu.



Le lendemain soir, après ces deux jours passés, nous étions ravis mais un peu fatigués. Voici d’ailleurs ce que nous en disions "sur le vif", le mardi soir.



****************



"Nous sommes rentrés un peu fatigués…. mais quel enrichissement sur tous les plans que ces deux jours passés avec tous ces jeunes et la dizaine de scrabbleurs venus de plusieurs points du Comité pour la bonne marche de ces deux journées. Ces deux journées ont permis d’initier (très rapidement) 178 jeunes répartis en groupes de 45 environ; d’organiser une qualification en parties "très" courtes en quelques coups, en vue d’organiser une finale le mardi après-midi.



Cette finale (23 qualifiés) s’est déroulée dans la salle des fêtes, située dans le Théâtre de Tarare, en présence de quelques professeurs et de tous les autres élèves dans une ambiance studieuse malgré la proximité des vacances. Donc un total d’environ 200 personnes présentes.



Tous les qualifiés ont reçu un lot, le vainqueur, un jeu de Scrabble offert par le club de Tarare; les trois premiers 6ème et les trois premiers 5èmes, des coupes offertes par le collège. Et tous les finalistes ont reçu un livre offert par la Fédération Française de Scrabble.



Tout s’est très bien passé; des jeunes ont été passionnés et des professeurs intéressés par notre jeu et nous espérons avoir découvert des futurs champions.



Encore merci à tous ceux qui ont participé à ces deux grandes journées et en particulier à Carole et Françoise qui ont mené rondement ces deux jours. Merci aussi au club de Tarare et aux autres personnes présentes …".



*****************



Ce furent vraiment deux supers journées et nous espérons qu’il y en aura d’autres.



Jean-Pierre Malfois

Laisser un commentaire




Animation à Tarare  –  2 et 3 juillet 2007