How To Order Accutane Adalat Xl 60 Mg Can Buy Vimax Australia Erectile Dysfunction Over The Counter Meds Cialis Generique Serieux

Trap de Roanne – Samedi 22 mai 2005

Le 23 mai 2005, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Aucun commentaire »

Un reportage de sylvain Gaubert





Du fait de sa victoire, Gérard Gouttard ne se sentait pas capable de faire le compte-rendu de ce dernier Trap de la saison, aussi m’a-t-il sollicité pour que je le fasse à sa place. J’ai accepté avec plaisir, bien que je n’aie pas sa plume, car j’avoue que je me suis un peu moqué de lui durant toute la saison du fait de ses contre-performances à répétition surtout dans les Trap, alors pour une fois qu’il joue bien ! Mais revenons à l’accueil qui nous attendait lorsque nous sommes arrivés : café, madeleines, petits gâteaux ; tout ceci pour nous mettre dans de bonnes dispositions. Côté organisation rien n’avait été laissé au hasard, Thérèse, Yvonne, Martine et tous les adhérents du Club avaient bien fait les choses avec une petite attention touchante sur les tables : « Le Club de Roanne est heureux de vous accueillir pour le dernier Trap de la saison. Bonne journée. » plus une petite bouteille de Côtes Roannaises.

C’est Thérèse Paulet qui, après son discours de bienvenue aux 81 participants, tire la première partie qui comportera 5 scrabbles : le difficile ZOOGLEE sur un G avec un L joker, FOEHNAIT, ANNULAIT en nonuple, DEMETTES et EXECRAIS qui n’était pas si facile puisque beaucoup l’ont manqué. La partie totalise 948 points pour 22 coups. Gérard Gouttard l’emporte à –13 devant Henri Perriot et Didier Gidrol.

Martine Sivignon nous offre une deuxième partie avec 5 scrabbles également : ETUDIENT, MUFLERIE, MOQUEURS, VENGEAT et DESOSSAT auxquels on peut ajouter des mots peu évidents comme SEYAIT, KRILL, HARO, BOSCO et VIRTUOSE. Didier Gidrol prend enfin sa revanche en remportant la manche à –12 devant Christiane Ricq et Pierre Cotentin ex æquo.

Au total des deux parties, énorme surprise puisque c’est Gérard Gouttard qui l’emporte avec seulement un petit point d’avance sur Didier Gidrol, le 3ème étant Yves Eprinchard qui prend la coupe des N3 du fait de la victoire de Gérard Gouttard. A la 4ème place on trouve Pierre Cotentin qui grâce à ce classement remporte le super challenge 2004/2005 en troisième série. Martine Trémeau termine 7ème et gagne chez les N4 alors que Mireille Bonnardel réalise un véritable exploit en terminant 15ème et 1ère N5. Cécile Dufour est 32ème (1ère N6) et Patrick Févre (1er N7) est 19ème. Saluons également le geste chevaleresque de Didier Gidrol qui offrit sa Coupe de vainqueur 1ère série à Ingrid Patel (55ème) et 2ème N7. Meena Murali-Mohan, victime d’une foulure, le bras gauche en écharpe, reçoit la Coupe des jeunes.

Après la remise des prix un vin d’honneur nous est offert avec tout ce qu’il faut pour accompagner : cacahouètes, chips, fromage, gâteaux…

Un Trap parfaitement réussi ! Thérèse et toute son équipe nous donne rendez-vous dans deux ans. Si d’ici là les petits cochons ne nous mangent pas nous y serons certainement, en tout cas Gérard Gouttard y sera car je vous rappelle que c’est la deuxième fois qu’il remporte ce Trap et pour une fois je ne dirais pas de méchancetés sur lui mais un grand bravo !



Sylvain Gaubert

Laisser un commentaire