Claritin D Online Pharmacy Vimax Buy Uk Where Can I Buy Buspar Clomid 50 Mg Success Rates How Can I Buy Zovirax

Festival de Vichy Du 1 au 8 mai 2005

Le 10 mai 2005, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés

Vichy nous offre cette année une semaine chargée. On commence avec trois parties originales en trois minutes, une sacrée bonne idée applaudie par les 750 participants. 49 Lyonnais ont répondu présents avec de belles performances pour Christiane Ricq (24ème), Jean Stieber (50ème), Marie-Hélène Boussaert (58ème), Catherine Poulain (77ème) et Lucienne De Riemacker (79ème). Jacqueline Bancet, 2ème 6A obtient le premier podium Lyonnais et Carole Trolley De Prévaux réalise un beau duo à la 3ème partie avec AGONISE tout en collante.

Pas le temps de souffler et on attaque la Coupe de la Fédé avec pas moins de 116 Lyonnais. Jean Fertier 2ème à la première partie démarre en trombe de même que Marie-Thérèse Chauvy 4ème à la deuxième manche et Christiane Doncieux 11ème à la troisième partie. Au final Jean Fertier est 7ème et 2ème N2 devant Christiane Doncieux 11ème, Christiane Ricq (45ème), Anne-Marie Braymand (82ème) qui termine dans les PP3 et Marie-France Malfois (94ème). Sylvie Weber (117ème) échoue à 11 points du podium des 5A. Citons aussi les belles performances de Mireille Bonnardel, Denise Joly, Elyane Debourg, Marie-Antoinette Blanc et Raymond Francou.

La finale Vermeil est imbriqué dans la Coupe de la Fédé. Roger martinet (24ème après 2 manches) est bien parti, mais l’exploit vient de Jean Fertier qui gagne brillamment la troisième partie, Roger se maintient et au final nous décrochons tout de même trois podiums : Jean Fertier (12ème) et 2ème des N2, Charles Blin (144ème) et 3ème 4B, Marcelline Meunier (193ème) et 2ème 5A. Citons également les perfs de Roger (17ème) et Monique Martinet (41ème). Quatre N4 engrangent de précieux PP3 : Lucienne De Riemacker en grande forme, Liliane Peyrin, Yvonne Rochard et Jean Stieber.
<

BR> Le Trap en paires en Parties Originales est aussi une bonne idée. Attachons-nous aux paires typiquement lyonnaises pour applaudir la très belle place de la famille Martinet (65ème) suivis de Marie-France Malfois et Henri Perriot (94ème) D’autres joueurs lyonnais associés à d’autres joueurs hors Comité comme Joël Arnollet, Marie-Agnès Fréour et Emma Berthaud ont également brillé.

Enfin vient le gros morceau : la Coupe de Vichy avec 54 représentants du Comité. La plus belle performance est à mettre à l’actif de Sylvie Couturier (99ème) qui marque quelques précieux PP1 et il faut attendre la 155ème place pour découvrir notre Diamant favori Jean Fertier suivi de Rémy Poulat (158ème), Christiane Will (172ème), Gilles Boiron (179ème) et l’extraordinaire extraterrestre Martine Trémeau (202ème) qui depuis sa désignation de meilleure joueuse du mois de mars, multiplie les exploits et on peut dire que le portail d’accès à la troisième série lui est grand ouvert ! Citons aussi Catherine Poulain, Michel Blanc, Patricia Pruvot, Françoise Cools et Anne Poncin tous 4ème série qui marquent un bon nombre de PP3.

Bref une semaine folle, folle, folle avec de belles performances de nos représentants mais aussi de belles culbutes, du froid et du chaud, des descentes de 300 places et des remontées spectaculaires, des parties longues, rapides, piégeuses, bref des parties qui ouvrent d’interminables discussions, mais c’est ça le scrabble et c’est ça Vichy ! Longue vie au festival et félicitons l’organisation sans faille de la Fédération qui a su nous faire vibrer comme nous le souhaitons !



zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.