Buy Xenical Online In Australia Cialis Quanto Custa Farmacia Good Place To Buy Propecia Zyvox Us Sales Where To Buy Diclofenac

Trap d’Ambérieu – Samedi 2 avril 2005

Le 3 avril 2005, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés

Le Scrabble Club du Bugey nous accueille pour l’édition de son premier Trap. Un Trap de conception récente puisqu’il a été décidé en cours de saison. Cette initiative, il faut bien le dire, a été une réussite de bout en bout. Un excellent travail de préparation en amont organisé de main de maître par Jean-Louis Bathenay, son épouse Céline, Marlène Betscher, Michel Clavel et tous les autres adhérents du Club et en aval un parfait timing et une belle mise en place.

Pourtant au départ, il a fallu attendre quelques joueurs bloqués à cause d’une fermeture d’autoroute et la première partie a débuté avec une demi-heure de retard. Ces dames du Club en ont profité pour nous offrir café, thé et petits gâteaux et Jean-Louis a prononcé son discours de bienvenue. Il était vraiment très ému et s’excusait presque des imperfections éventuelles. Il va d’ailleurs officier pour la première manche et proposer pas moins de 7 scrabbles aux 138 joueurs présents : MISTELLE, DORLOTAT, BEGAIENT, ELANCAIT, REALESER, SOLARIUM et à l’ultime coup, le 21ème, FONDEUR. La partie totalise 1057 points et c’est Christiane Will qui l’emporte devant Robert Mignon et Gérard Gouttard.

La seconde partie n’offrira que quatre scrabbles assez difficiles à trouver : ALLUMOIR avec un O joker, FORJETAI avec un A joker, ROULANT en collante et DANSOTES à l’avant dernier coup. 23 coups et 894 points permettent à Christiane Will de l’emporter une nouvelle fois devant Simon Descos et Josette Pédrinis.
<

BR> Au final c’est bien sûr Christiane Will qui triomphe, le mot n’est pas trop fort, à seulement 45 points du top. Après de nombreuses places de deuxième ou de troisième, c’est sa première victoire dans un Trap et tous les joueurs présents s’associaient à sa joie. Même Sylvain Gaubert m’a dit que c’était amplement mérité. On ne peut qu’être d’accord avec lui. Le deuxième, revenu de la 13ème place, c’est Simon Descos, 1er N3, auteur d’une belle remontée. Monique Bernard est 3ème, Nadia Giangrande 4ème reçoit la coupe des N2 puisque Christiane Will est première. Robert Mignon est 5ème et Martine Trémeau, toute auréolée de son titre de meilleure joueuse du mois de mars, prend une très belle 6ème place en raflant au passage la coupe des N4. La première N5 c’est Nicole Marchand (20ème) et la 1ère N6 Meera Murali-Mohan (33ème) qui, obtenant la coupe de première jeune, laissera sa récompense à sa suivante Colette Fayolle (34ème). Enfin en 7ème série, c’est l’habituel Patrick Fèvre qui termine 57ème.

Trap de haute tenue donc, avec une belle remise de récompenses à la fin. Nous reviendrons c’est sûr. Sylvain Gaubert a cru bon de rajouter à la fin devant tous les joueurs présents : « C’était un superbe Trap en tout cas mieux que celui organisé par…» Je lui ai donné un grand coup de coude pour le faire taire ! Celui-là il ferait battre des montagnes !





zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.