Anafranil For Anxiety Disorder Where To Buy Liquid Arimidex Buy Augmentin Suspension Safe Place To Buy Nolvadex Cialis And Lavitra Together

TH de Grenoble 24-10-04

Le 1 novembre 2004, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés


Un reportage de christian lavert



33 Lyonnais avaient profité de la douceur de ce 24 octobre pour participer au TH de Grenoble. 176 joueurs répartis comme suit :

9 N1, 13 N2, 16 N3, 58 N4, 49 N5, 27 N6 et 4 N7.



1ère partie (21 coups, 948 points) : un OTERAIS nous mettait à l'aise dès le premier coup. Il fallait juste penser au deuxième à le prolonger en CAPOTERAIS. Le coup suivant fut un peu plus sélectif car avec le tirage ACEEMNO il fallait scrabbler sur un R avec ROMANCEE. Au 7ème tirage des scrabbles en triple ou en quadruple rapportaient 86 points, on choisit EPANOUIr. Le coup d'après fut le plus sélectif de la partie : avec EELSSW? il fallait connaître l'autre orthographe de WELCHE (ou VELCHE), à savoir WELSChES qui prenait 40 points à son sous-top. Vinrent ensuite IRRADIEE, FOULIONS pour lequel il fallait chercher le S final sur la grille et à l'avant-dernier coup il fallait bien oser MARNEURS qui rapportait 60 pts.



2ème partie (25 coups, 877 points) : Des petits coups pour commencer avec un peu de vocabulaire : UVALE, EXSUDE, PULSAR, ZIRE. Un LOGERONT que l'on pouvait transformer en TORGNOLE, et ensuite un DODInEES dont il fallait connaître, non seulement le mot, mais aussi la transitivité. ENONCeR fut le dernier scrabble de cette partie. D'autres jolis petits mots : CLEAN (invariable !), HOTU, THUG, un STYLO que deux joueurs (dont Rémy POULAT) ont pensé à prolonger en STYLOMINE.



3ème partie (24 coups, 907 points) : Dès le deuxième coup, la température était donnée…avec RECTUMS. Un difficile SURNAGER, suivi d'un pALAUAN qui a fait la différence dans cette partie. DENOTAIT en quadruple était le quatrième et dernier scrabble de la partie. Au 9ème coup, et sans rapport avec le premier scrabble de la partie…on a le « Q » dans le tirage et nous allons le garder pendant …11 coups ! Une succession de petits coups : BAUD, EPOIS, NOVERA, on prolongeait aussi BI en BILOQuEE.



Au final :



Rémy POULAT, qui remporte le tournoi ! et Gilles BOIRON (8è), qui gagne le grand prix ! (regardez un peu les 1ère série qui participaient à ce tournoi et vous comprendrez que Rémy et Gilles étaient vraiment en pleine forme !)



Cyril CAVY, du Péage de Roussillon, termine 11ème, remporte la coupe des 4ème série et participe à son premier grand-prix.



Christiane RICQ, 15è, gagne la coupe des vermeils



Daniel TARDY (151è), de Vourles, remporte celle des 7è série



Enfin, Tiphaine BOIRON (123è) gagne la coupe des jeunes !



On notera aussi ceux qui ont terminé au-dessus de leur série :



Gilles BOIRON (8è) ramasse des PP1

Cyril CAVY (4A), déjà cité, termine dans les PP2

Anne PONCIN (4A) et Olivier MORLOT (4B), se placent dans les PP3

Meera MURALI-MOHAN (6A) termine dans les 5è série

Daniel TARDY (N7) se place dans les 6è série.


Christian Lavert

zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.